Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un pc portable toshiba avec Windows vista Mon pc ramé et je n'arrivai à rien faire sans qu'il bloque donc je fait une analyse antivirus (avast) qui ne trouve rien donc je décide de restauré un une date ultérieur a partir delà mon pc en redémarrant m'affiche boot is missing j'ai fait le tour de quelque forum mais pas de solution je décide de réinstaller avec mes cd que j'ai fait moi même mais cela ne me donne pas le choix de réparer:formater avec perte des donnés sauf que tout mes rapports de soutenance sont dessus c'est pour cette raison que je cherche une solution qui me permet de les récupérer sinon la cata :P :P avec perte de 9 mois de recherche et travail 0.Urgent si quelqu'un peut me sortir de cette impasse :P ......

Posté(e)

Pour récupérer ton boulot, tu peux déjà partir sur une solution qui implique un LiveCD (n'importe quel LiveCD Linux récent te permettra d'accéder au disque dur et de transférer tes données sur une clé USB ou un disque dur externe ... ou carrément de les graver !)

A partir de là, tu pourras un peu plus tranquillement manipuler ton disque système. A priori tout ce qui manque c'est le "bootmanager". Tu n'as vraiment pas de CD de "restauration" qui te permettrait de remettre de l'ordre dedans ? Ces "CD que tu as fait toi-même", à partir de quoi les as-tu faits ?

Posté(e)

Hello

Essaie ceci , la procedure est en anglais mais bon c'est compréhenssible, il s'agit d'une réparation avec le support dvd de vista il te suffira de booter dessus pour lancer la réparation de ton systeme.

A+

R.M

Posté(e)
Pour récupérer ton boulot, tu peux déjà partir sur une solution qui implique un LiveCD (n'importe quel LiveCD Linux récent te permettra d'accéder au disque dur et de transférer tes données sur une clé USB ou un disque dur externe ... ou carrément de les graver !)

A partir de là, tu pourras un peu plus tranquillement manipuler ton disque système. A priori tout ce qui manque c'est le "bootmanager". Tu n'as vraiment pas de CD de "restauration" qui te permettrait de remettre de l'ordre dedans ? Ces "CD que tu as fait toi-même", à partir de quoi les as-tu faits ?

ces cd ont été fait à partir de mon syst windows vista basique de mon pc

Posté(e)

voila ce que j'ai avec le cd live linux:

running linux kernel 2.6.19

total memory available 1941360kb,memory free 1927648kb.

scanning for usb/firewire devices ...done.

can'tfind knoppix filesystem, sorry.

dropping you to a (very limited) shell.

press reset button to quit.additional builtin commabds avaliable:cat mount umount

unsmod rmmod ismod. :P

je panique kj'espere toujours trouver un solution merci de votre aide

Posté(e)

J'avais dit "récent"...

Cette version de knoppix date de janvier 2007 ! D'où la sors-tu ?

Et n'aurais-tu pas oublié de vérifier le contenu du CD gravé avant de tenter de booter dessus ?

Peux-tu retenter ta chance avec (au hasard) le LiveCD d'Ubuntu ?

• 1 mois après...
Posté(e)

boot is missing :P :P :P :P

Salut,

c'est encore moi de retour :je tiens à vous faire savoir que j'ai fait ce que tu m'as demandé mais aucune trace de mes dossiers donc j'ai decide de restauré avec mes cd de réinstalation fait a partir de mon pc a l'achat mais cela n'as rien donné car au 2é cd ça bloque:donc sans resultats des mois de recherche perdu0. J'ai pu par rapport a mon ecole justifier le retard pris heuresement .Bref aujourd'hui je suit pret a tout faire pour ecuperer mon pc donc j'appelle à l'aide SOS svp.

Résumé:

PC affiche e boot is missing et impossible de restaurer avec cd

Merci d'avance de votre aide et @+

:P

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour.

Aurais tu des dd en sérial ata ? j'ai ce problème sur un toshiba, donc aucune partition n'est visible, et la réparation ne fonctionne pas, car il ne trouve pas les dd. (meme problème bootmgr absent)

je vais essayer de le reconstruire, car je ne veux pas effacer mes données, avec, peut etre knoppix. Il faut que je me documente.