Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Problème] Restreindre l'accés au registre pour les logiciel alter

Messages recommandés

Invité Alucard
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Donc voilà je suis entrain de configurer un poste qui sera utilisé par plusieur personne dans différent endroit, en réalité se sera un poste de prêt pendant les réparations que nous effectuons sur le poste du client. Donc j'ai créer un compte en administrateur, je ne peut pas mettre les droit plus bas. Ensuite j'ai mis mes restrictions, jusqu'a là tout se passe bien. Mais, malgré que le registre ne soit pas accésible via regedit, il est par des logiciel alternatif tels que vilma. Donc mon problème c'est que je veut que aucun logiciel ne puisse modifier le registre.

J'ai essayer de modifier les autorisation du registre mais là tout plante en beauté.

Puis j'ai essayer d'empêcher l'exécution des exe, mais je ne connais pas toutes la liste des logiciel qui existe et de plus juste un renomage de l'exe et le problème est toujours le même.

Merci d'avance pour solution.

PS: j'ai aussi un autre problème le compte peut créer d'autre compte et la commande "net localgroup utilisateurs "AUTORITE NT\INTERACTIF" /delete" n'a absolument aucun effet.

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez ceci pour les users et pour tous dans un .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"DisableRegistryTools"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

et pour retrouver les droits

"DisableRegistryTools"=-

"DisableRegistryTools"=-

Invité Alucard
Posté(e)
Bonjour,

Vous avez ceci pour les users et pour tous dans un .reg

et pour retrouver les droits

"DisableRegistryTools"=-

"DisableRegistryTools"=-

Ceci je l'ai dèjà fait. Mais cette manipulation active uniquement la GPO local pour empêcher l'accés au registre via "regedit" ou "regedit silent mode" sur les comptes (HKEY_CURRENT_USER) où sur la machine (HKEY_LOCAL_MACHINE) mais des logiciels alternatifs tels que vilma, ccleaner, reg cleaner et autres fonctionne toujours. Tout ceci est dèjà expliqué dans le premier poste icon3.gif

Mais, malgré que le registre ne soit pas accésible via regedit, il est par des logiciel alternatif tels que vilma.
Invité Alucard
Posté(e)

Alors je viens de faire le plus beau plantage que j'avais jamais vue.

En faîtes invonlontairement j'ai diminuer les droits sur la BDR "Hkey_Classes_Root" ce qui eu pour conséquence que plus aucune extension ne fonctionnait donc je ne pouvais plus rien lancé, plus de clique droit, plus de copier, couper, coller, glisser, déplacer. Je dis juste ça car en faites c'est le plus beau plantage que j'ai jamais vue car windows se lance normalment mais après être sur le bureau tu ne peus plus rien faire, absolument rien.

Invité Alucard
Posté(e)

J'ai réussi à régler le second problème que j'avais.

PS: j'ai aussi un autre problème le compte peut créer d'autre compte et la commande "net localgroup utilisateurs "AUTORITE NT\INTERACTIF" /delete" n'a absolument aucun effet.

J'ai simplment installer un logiciel qui s'appelle Wincontrol 2002 puis activer l'otpion bloquer l'accés à user profile pour le compte X puis désinstaller le programme et c'est bon.