Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour deux raisons:

- le positif: La lecture de certains fils m'ont montré que vous les membres étaient de bons conseils (Loup blanc et Appolo dont j'ai pu lire les fils entre autres).

- Le négatif: une éventuelle infection par reader_s.exe.

J'ai déjà lu quelques fils sur ce sujet, mais j'aimerais avoir votre avis sur ma situation (en espérant que tout le monde n'est pas parti en vaçances, car dans cette situation le temps nous manque!!)

Je vous explique ce que j'ai fait dernièrement et où j'en suis:

- La veille (dernièr contacr avec le net): copiage et enregistrement de fichier en .xml pour la création de nouvelles animation de titre pour Windows Movie Maker. Téléchargement légal de Camtasia et 2-3 trucs aussi propres. Pour le ptop, pas touché depuis 1semaine (je pense donc que si ça venait de là, le virus se serait manifesté avant). Bref, voilà le passé.

Ce matin allumage pc et Bitdefender (pour nommer mon antivirus) m'informer de la volonté de reader_s.exe de s'enrgistrer sur ma clé de registre.

Je bloque, mais retour intempestif toutes les 2 secondes.

J'ai donc redémarré mon PC en mode sans échec et (sans réséau*). Et lancé une analyse avec Bitdefender et Malwarebytes en même temps (opération que j'ai déjà pratiqué sans soucis).

Là ça analyse toujours et j'ai perdu ma souris et mon clavier (bug pendant l'analyse j'espère).

*= j'écris depuis le taf et donne les instruction à ma femme qui m'a alerté de la chose!!

J'ai copié sur CD Hijack; Drweb cureit et AVPtool que je compte installé ce soir.

Voilà la situation.

-à ce niveau, est ce que reader a déjà infecté mon pc.

-dois-je arrête l'analyse de Bitdéfender (j'ai lu qu'il risquait de supprimer les exécutable de Window que Virut (quels relation ya t'il entre Virut et reader?) aurait infecté.

-puis-je copié mes donnés (hors exe, rar, zip), sur une clé usb sans l'infecté (je doute bien que le mode opératoire de virut ne les concerne pas)?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Posté(e)

Bonjour,

C'est Virut!

Sans perdre un instant, sauvegardez vos données mais pas les logiciels ou de fichiers .scr, .exe.

Formatez et réinstallez.

Il n'y a pas d'alternative valable.

Posté(e)
Bonjour,

C'est Virut!

Sans perdre un instant, sauvegardez vos données mais pas les logiciels ou de fichiers .scr, .exe.

Formatez et réinstallez.

Aïe! Les nouvelles du front: retour de la souris et du clavier.

Ce soir les analyses se sont terminé. des tas de backdoor ont été bloqué.

Ce soir j'installe Hijack (et AVP)pour voir si je vois reader_s. Je vous enverrais le rapport.

J'ai pu copier mes données (ouf).

Question: Pour Hijack il faut démarrer comment sans échec ou pas (je pense en normal, car il lit les dossiers en execution, isn't?)

Merci pour cette réponse rapide.

Je suis toujours preneur pour d'autres conseils en attendant mon retour sur la bête malade.

Posté(e)

Plus vous en faites et plus vous vous infectez.

Hijackthis ne vous donnera rien de plus.

Puisque vos données sont sauves, formatez.

Posté(e)
Plus vous en faites et plus vous vous infectez.

Hijackthis ne vous donnera rien de plus.

Puisque vos données sont sauves, formatez.

Que veux tu dire par "Plus vous en faites..." par rapport au analyses antivirus issus des méthodes contre reader_s que l'on peut trouver sur ce fil

Posté(e)
Que veux tu dire par "Plus vous en faites..." par rapport au analyses antivirus issus des méthodes contre reader_s que l'on peut trouver sur ce fil

C'est Virut!

Formatez et réinstallez.

Méthode de désinfection de Virut

J'ai une méthode qui a fait ses preuves. Si cela intéresses (***)

Cette méthode n'est pas pour les débutants.

Posté(e)

Bonjour Kreativewbd,

Tu n'avais peut-être pas vu/lu la faq qui explique le fonctionnement de la section, cela arrive. :P

Je t'invite donc à la lire maintenant, c'est par là :

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement...on-t158392.html

Tout est bien expliqué, notamment les permissions pour prendre en charge une désinfection ou répondre dans ces topics. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc hier soir, j'ai installé Hijackthis et Dr Cureit. L'Hijack ne ma pas montré la présence de reader_s dans son rapport (cela dis j'étais en mode sans échec donc je ne sais pas si cela y fait! si quelqu'un pouvait me dire si Hijack s'utilise en normal ou sans échec ce serait cool)

En suite j'ai scanné avec Dr Cureit en suivant la procédure (voir ce lien)

Cependant lors du scan complèt j'ai de2-3 demande de "oui pour tout. Il m'a supprimé des virus, 1 en quarantaine et certain aucune action. Ce qui m'étonne c'est qu'une fois le scan fini (4h!) je ne pouvais rien demander (tous les boutons étaient grisées).

J'ai donc fermé et redémarrez en mode normal. pas d'alertes

Ce matin je refais un coup d'Hijackthis en mode normal cette fois-ci, pour voir. Et ce soir re Dr Cureit je pense en mode normal ou AVPTool en sans échec (pour celui là c'est clairement dit de le faire en sans échec).

Merci pour votre lecture.

Dites moi si je ma méthode est correcte?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le lien que vous citez(procédure de Loup Blanc) dit aussi:

il n'est pas recommandé de suivre des recommandations faite pour un autre utilisateur, chaque procédure est uniquement adaptée au cas traité.

Les 2 scans Dr Web et Kaspersky sont à faire en sans échec.

Vous êtes du genre têtu.Vous ne renoncez pas!

Mais vous serez seul si vous ne postez pas les rapports, car sans eux on ne peut vous aider.

Modifié par pear
Posté(e)
Bonjour,

Le lien que vous citez(procédure de Loup Blanc) dit aussi:

Les 2 scans Dr Web et Kaspersky sont à faire en sans échec.

Vous êtes du genre têtu.Vous ne renoncez pas!

Mais vous serez seul si vous ne postez pas les rapports, car sans eux on ne peut vous aider.

bonjour pear,

Je me renseigne un maximum,

Désolé je n'avais pas vu pour le scan de Dr Web en sans échec. En même temps, c'est ce que j'ai fait.

"Vous êtes du genre têtu". Je ne souhaite pas que le fil tourne au vinaigre. Mais, avec tout le respect que je te dois pear, ta première réponse m'a semblé assez expéditive et dénue de justifications.

J'ai clairement expliqué ma situation et aussi dis que Bitdefender m'informait que Reader_s tentait de s'enregistrer sur ma clé de registre" et Bit' me donnait le choix d'accepter ou de bloquer". Et j'ai bloqué autant de fois qu'il me le demandait. Hier soir quand j'ai rallumé en mode normal pas de manifestations de reader, ni ce matin.

Je ne sais pas si mon pc est infecté.J'essaye donc de le protéger.

Je sais que l'envoi du rapport d'Hijack à son importance, je l'ai fait ce matin et le voici:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 09:56:47, on 11/08/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\windows\system\hpsysdrv.exe

C:\Program Files\USB Storage RW\shwicon.exe

C:\HP\KBD\KBD.EXE

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Hercules\Deluxe Optical Glass\Camservice.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

C:\WINDOWS\RaUI.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgpc01.exe

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = SOS Connexion - Le web en toute simplicité

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KYE_Showicon] "C:\Program Files\USB Storage RW\shwicon.exe" -t"KYE\USB Storage RW"

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [storageGuard] "C:\Program Files\VERITAS Software\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Volkey] G:\volkey_volkey_1.4_francais_10764\Volkey\Volkey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [{0228e555-4f9c-4e35-a3ec-b109a192b4c2}] C:\Program Files\Google\Gmail Notifier\gnotify.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [CamserviceDeluxe2] C:\Program Files\Hercules\Deluxe Optical Glass\Camservice.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [netmon] C:\WINDOWS\system\netmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Driver Setup] C:\WINDOWS\msdriver32.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [RNBOStart] C:\WINDOWS\SYSTEM\RNBOSENT\SENTSTRT.EXE

O4 - HKLM\..\RunServices: [schedulingAgent] C:\WINDOWS\System32\mstask.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Microsoft Driver Setup] C:\WINDOWS\msdriver32.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Nokia.PCSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog (User 'Default user')

O4 - S-1-5-18 Startup: Registration-Studio 8 LE.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Studio 8\Register\RegTool.exe (User 'SYSTEM')

O4 - .DEFAULT Startup: Registration-Studio 8 LE.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Studio 8\Register\RegTool.exe (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: Registration-Studio 8 LE.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Studio 8\Register\RegTool.exe (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: UltimateZip Quick Start.lnk = C:\Program Files\UltimateZip 2.7\uzqkst.exe (User 'Default user')

O4 - Startup: Registration-Studio 8 LE.lnk = C:\Program Files\Pinnacle\Studio 8\Register\RegTool.exe

O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart17.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 7.0\aoltray.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe

O4 - Global Startup: SMCWPCI-GM MIMO Wireless Utility.lnk = C:\WINDOWS\RaUI.exe

O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?ba10c2d7da5845e1bcf037b54a64dc50

O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?ba10c2d7da5845e1bcf037b54a64dc50

O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Folder Size (FolderSize) - Brio - C:\Program Files\FolderSize\FolderSizeSvc.exe

O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c98c83df21c40a) (gupdate1c98c83df21c40a) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: Microsoft Reverse Proxy Service (msrpxy) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\msr.exe (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe

O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America Online, Inc. - C:\WINDOWS\wanmpsvc.exe

O23 - Service: Windows Telephony (WindowsTelephony) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system\svhost.exe (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--

End of file - 12587 bytes

Merci pour votre attention.

Dans l'attente de vos conseils...