Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur problématique

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bonjour

voici en gros ma config

Microsoft Windows Vista Home Edition

carte mère

ASUSTeK Computer INC. P5E

Type de BIOS AMI

Intel® Core2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GT

Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S203D ATA Device

Disque dur SAMSUNG HD753LJ ATA Device x2

Carte réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

BenQ FP222Wa

PROLITE B2206WS

Carte audio Interface SPDIF (SoundMAX Integ

mon DD me pose probleme,il me met tous les jours

que windows a detecté un probleme de disque dur,j'essai de faire une sauvegarde,mais impossible " la sauvegarde n'a pas pu se terminer, erreur de peripherique e/s .(0x8007045D)

j'ai fais un degrag,un ccleaner,puis essayer de reparer avec hdd regenerator mais rien a faire

j'ai voulu lancer estool le logiciel de samsung mais impossible le cd se lance pas au demarrage

de plus impossible d'acceder au bios via les touches del et cie

je tombe la dessus a chaque demarrage "PRI MASTER hard disk: SMART status bad backup and replace

press F1 to resume "

enfin j'ai analisé le disque via HD TUNE

j'ai donc un RAW READ ERROR RATE

http://img269.imageshack.us/i/hdtune1.jpg/

http://img269.imageshack.us/i/hdtune0.jpg/

http://img26.imageshack.us/i/hdtunej.jpg/

si vous avez des idées, merci

dans la mesure ou je peux pas faire de sauvegarde je voulais prendre un DD avec un boitier externe usb,connecter ce dernier au pc et transferer via acronis true image et remplacer le DD defectueux par ce dernier

vous en pensez quoi?

merci pour votre aide

ps: la temperature du DD a 31° est pas un peu haute?

desolé je crois que j'ai eté un peu brouillon j'espere que vous me comprendrez quand meme

merci a vous

Posté(e) (modifié)
re bonjour jeunesse

me suis aussi mal exprimé que cela ?

ou

personne ne sait , n'a d'idée ?

merci

Bonjours,

Mon avis le disque dur est pres de la fin! Si il y a moins 2ans, il y a toujours la garantie!

Ou sinon, il y a moyen de reparé les closters du disque dur! Suffit allé sur poste de travaille, le disque dur conserné, clique droit, proprieté, outils, verification des erreurs, et selection les 2 cases! et puis redemarré l'ordi!

Quand c'est fini, suffit de verifier avec HD tune les erreur son disparue ou pas!

Edit: Une chose important que j'ai oublier, sauvergarde tes donné personnels!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

re chris bon bin j'essayes ce que tu m'as dis mais comme j'ai la poisse le scan s'arrete a l'etape cinq

a 10% avec 90687 fichiers sur 149424

il ne bouge plus du tout

j'ai redemarré mais j'ai pas l'option pour annulé le scan donc il se remet en route a chaque fois et bloque tjrs au meme endroit

la je suis largué

heureusement j'ai un pc portable de secours pour avoir et lire vos conseils

merci

Posté(e)
re chris bon bin j'essayes ce que tu m'as dis mais comme j'ai la poisse le scan s'arrete a l'etape cinq

a 10% avec 90687 fichiers sur 149424

il ne bouge plus du tout

j'ai redemarré mais j'ai pas l'option pour annulé le scan donc il se remet en route a chaque fois et bloque tjrs au meme endroit

la je suis largué

heureusement j'ai un pc portable de secours pour avoir et lire vos conseils

merci

RE,

Pour moi, le disque dur est mort! Si il est garantie, fait le marché! On te remplacera par un nouveau!

Et sauvegarde tes donnés, si c'est pas fait Via un autre disque dur externe en bonne etat!

Posté(e)

re re chris

bon le scan disk c'est enfin terminé

et avec hdtune il reste des clusters endommagé

bon j'ai un DD INTERNE tout neuf

on m'a preté un boitier externe usb (je sais pas trop comment brancher le dd ds le boitier, pas genant je vais trouver)

je comptais faire une copie entiere du DD hs vers le nouveau via acronis true image

et apres remplacer le DD

t'en penses koi?

ca ne va pas copier les eventuelles erreurs ou autres bug?

la question parait bete mais le ridicule ne tue pas

merci

Posté(e)
re re chris

bon le scan disk c'est enfin terminé

et avec hdtune il reste des clusters endommagé

bon j'ai un DD INTERNE tout neuf

on m'a preté un boitier externe usb (je sais pas trop comment brancher le dd ds le boitier, pas genant je vais trouver)

je comptais faire une copie entiere du DD hs vers le nouveau via acronis true image

et apres remplacer le DD

t'en penses koi?

ca ne va pas copier les eventuelles erreurs ou autres bug?

la question parait bete mais le ridicule ne tue pas

merci

L'idée n'est pas mauvaise!

Pour les erreurs j'ai pensai sa aussi! Pour moi, les erreurs, c'est sur la surface du disque dur. Le risque c'est qu'il va copier des fichiers endommagés dans les cluster detruites! Ce qui est ma théorie!

Pour le disque dur hs, peut-etre un bon formatage a bas niveau, qui consistre a remettre les cluster,... etc a zero! Ou bien utilise CCleaneur (je suis pas sur qu'il marchera!) , nettoyé dans l'espaces vides pour effacés les certains erreurs de closter!

Mais essaye d'abord CCleanner! Si sa va pas, tu pourra cloner ton disque dur hs!