Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, mon ordinateur est devenu très lent et, tout particulièrement, je n'arrive plus à accéder au poste de travail par le biais de l'explorateur windows.

Je dispose de l'antivirus Kaspersky et j'ai scanné le PC avec Spybot et AVG Antispyware. Rien n'a changé.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci par avance

Posté(e)

Salut caussinard

Si c'est pour Vista tu peux essayer ceci

Dans exécuter tapes explorer ::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Si rien ne s'affiche, il doit y avoir eu un nettoyage un peu trop intensif ou un malwares qui cause ce désordre.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci beaucoup, Ticlou, pour cette rapide réponse. Grâce à ta manipulation, j'ai pu accéder au poste de travail mais à la seconde ouverture de l'explorateur windows, je me retrouve dans la même situation. S'il s'agit d'un malware, pourrais-tu me conseiller un logiciel thérapeutique !

Merci encore de ton aide

Posté(e) (modifié)

Salut caussinard

C'est peut-être dû a un nettoyeur aussi, mais commence par passer un scan avec MBAM

téléchargement ici

http://www.malwarebytes.org/

tuto

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Merci, Ticlou, pour cette piste.

Malware a détecté quelques infections et mis en quarantaine les fichiers contaminés mais le problème persiste. Aurais-tu une piste concernant le nettoyeur ?

Modifié par caussinard
Posté(e) (modifié)

Salut caussinard

Si tu as fait un nettoyage disque ou avec un logiciel pour nettoyer le registre il doit avoir trop bien fait son travail (un peu zélé)

Pour être certain qu'il n'y a pas des bestioles que MBam ne détecte pas, il vaudrait passer par la désinfection.

Après tu peux toujours faire une restauration a une date antérieure

Donne moi des nouvelles si ça marche.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut caussinard

Impossible de t'envoyer un MP, J'ai signalé le transfert aux modérateur pour la désinfection.