Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca c'est très propre. De toute façon, ce problème n'est pas lié à une infection ça, ta machine est ok de ce côté. :P

Windows est à jour ?

As-tu déjà visité le Bios de la machine ?

Posté(e)

Je me demandais si tu avais un manipulateur de bios dans le coin, tout ce qu'il faudrait, c'est aller voir (généralement on tape "suppr" au démarrage pour rentrer et on se déplace avec les flèches).

Une fois dedans, trouver le bon onglet comme sur la copie d'écran et voir si plug and play os est activé ou pas.

Voici des exemples et explications :

http://www.vulgarisation-informatique.com/...igurer-bios.php

Posté(e)

Bonjour Falkra,

Excuse moi pour ce silence, mais j'ai du vaquer à d'autres occupations, mais me voilà revenu.

Je suis allé dans le Bios tout seul comme un grand en tapant sur la touche F12 comme indiqué dans la page de démarrage. Figure toi, que je n'ai pas eu le temps de trop "fouiller". En effet, et par 2fois, quand je suis dans le Bios, l'ordinateur se coupe tout seul sans que je fasse quoi que ce soit, mise à pa

Posté(e)

suite,

Fause manip. I'm sorry. Ca arrive à tout le monde

Bref,

mise à part disais-je, de me balader avec les flèches. J'ai opté pour arrêter ma "balade" et venir vers toi.

Posté(e)

Salut Falkra,

E réponse à ta question,

a- Il se coupe tout bêtement, et je me trouve avec un écran noir. Voilà. Le processus dure environ 1 minute. C'est arrivé deux fois et j'ai préféré arrêter.

b- Par ailleurs, après ça, je suis allé dans panneau de configuration\gestionnaire de périphériques.

J'ai pris un par un chaque périphérique de l'ordi et j'ai demandé de chercher la mise à jour du logiciel correspondant. Tous étaient mis à jour sauf "Contrôleur LPC de processeur de communicatuions ATII/O".

J'ai autorisé sa MAJ; Ensuite (plutôt avant), j'ai installé la MAJ de windows vers Pack 2.

Chose étrange, quand j'étais dans "panneau de configuration\gestionnaire de périphériques", j'ai démandé bien évidemment également la MAJ de la carte graphique, que je venais de faire il-y-a 24 heures, et là Windows me propose de faire la MAJ; il commence et puis, après avoir changer la résolution de l'écran, (je voyais double malgré mes lunettes) un superbe "blueu screen" et puis arrêt de l'ordinateur. Le problème vienet peut être de là.

A ton écoute

Charrua

Salut Falkra,

E réponse à ta question,

a- Il se coupe tout bêtement, et je me trouve avec un écran noir. Voilà. Le processus dure environ 1 minute. C'est arrivé deux fois et j'ai préféré arrêter.

b- Par ailleurs, après ça, je suis allé dans panneau de configuration\gestionnaire de périphériques.

J'ai pris un par un chaque périphérique de l'ordi et j'ai demandé de chercher la mise à jour du logiciel correspondant. Tous étaient mis à jour sauf "Contrôleur LPC de processeur de communicatuions ATII/O".

J'ai autorisé sa MAJ; Ensuite (plutôt avant), j'ai installé la MAJ de windows vers Pack 2.

Chose étrange, quand j'étais dans "panneau de configuration\gestionnaire de périphériques", j'ai démandé bien évidemment également la MAJ de la carte graphique, que je venais de faire il-y-a 24 heures, et là Windows me propose de faire la MAJ; il commence et puis, après avoir changer la résolution de l'écran, (je voyais double malgré mes lunettes) un superbe "blueu screen" et puis arrêt de l'ordinateur. Le problème vient peut être de là.

A ton écoute

Charrua

Posté(e)

Ca pourrait bien être un problème de carte graphique. Il faudrait tester avec une autre, mais ça devient plus ennuyeux à voir.