Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour ne pas encore vous imposer un autre question idiote, j'ai essayé de trouver sur GG le moyen de détecter ces extensions Firefox.

Rien trouvé, mais j'ai du mal m'y prendre.

:P

PS) A tout hasard, A tout hasard je suis allé dans Outils de Firefox, et j’ai trouvé ceci :

• Yahoo Mail Notifier

• WOT (Web of Trust)

• Microsoft Net Framework Assistant

• Java Quick Starter

• Gmail Checker

• Alexa Sparky (Alexa Internet Statusbar Sparkline)

C’est ça ?

Modifié par patrick-l

Posté(e) (modifié)
Non, c'est Outils->Modules complémentaires ->Extensions

Ben oui, j'ai oublié de marquer le chemin d'accès. Mais on arrive au même résultats, à savoir ceci:

• Yahoo Mail Notifier

• WOT (Web of Trust)

• Microsoft Net Framework Assistant

• Java Quick Starter

• Gmail Checker

• Alexa Sparky (Alexa Internet Statusbar Sparkline)

Donc, il y aurait une de ces extensions qui ralentirait Firefox. Toutes ces extensions sont récentes (15 jours environ, comme par hasard... sauf Alexa Sparky (Alexa Internet Statusbar Sparkline) que j'ai installé il y a des lustres.

La désinstallation de l'un ou de quelques uns de ces modules seraient donc sans doute la solution ? Teste à trouver lequel. Une idée ?

PS) Je viens de désinstaller Yahoo Mail Notifier, WOT et Gmail Checker, redémarré Firefox. Toujours aussi lent, même pire, on dirait presque....

Modifié par patrick-l
Posté(e) (modifié)

Salut Pear,

Suite de l'épisode et (peut-être fin).

J'ai commencé par désactiver tout ce qui restait comme extensions. Relancé FF. Firefox fonctionne à merveille :P

HALLELOUIAAAAA !! :P :P

J'ai ensuite réactivé l'extension Java Quick Starter. Relancé FF. Firefox fonctionne à merveille

Puis Microsoft Net Frame Work. Relancé FF. Firefox fonctionne à merveille

Et enfin la barre Alexa. Relancé. Et là, ça a bloqué...

Pour identifier avec certitude "l'intrus", j'ai desactivé à nouveau les deux autres extensions, ne gardant que la barre Alexa.

C'est bien elle qui est à l'origine du blocage !!

La seule application qu'il ne faut vraiment, arf---

Je réactive toutes les autres extensions (Microsoft Net Frame Work et Java Quick Starter). OK, tout baigne...

J'ai désinstallé WOT (Web of Trust), puis l'ai réinstallé en passant par la page de www.alexa.com.

Tout fonctionne nickel !!

C'est à ne rien y comprendre :P

En tout cas, à l'avance, déjà un grand super merci pour votre intervention et pour votre aide. Vous avez été bien patient avec le vil manant que je suis :P

Si vous savez quelque chose à propos du ralentissement par le barre Alexa, (ou si quelqu'un d'autre le sait), s'il vous plait, tenez-moi au courant.

Très cordialement

Patrick

Modifié par patrick-l
Posté(e)
J'ai ensuite réactivé l'extension Java Quick Starter.

Jqs.exe fait partie de Java Platform SE 6 U5\r de Sun Microsystems, Inc.\r

Il est installé par défaut dans les dernières versions, et est censé améliorer l'ouverture des sites les plusfréquentés en en mettant le lien en préfetch.

Cepandant son coût en ressources système et mémémoire est supérieur au bénéfice retiré dans une utilisation courante.

Pour le désinstaller:

Panneau de configuration->Java->Avancé->Divers

Décocher Java quick starter->Appliquer->Ok.

La barre Alexa, je ne me prononcerai pas: je ne la connais pas.

Je ce que je peux dire :Moins il y a de barres, mieux le pc se porte!

Posté(e)

Jqs.exe fait partie de Java Platform SE 6 U5\r de Sun Microsystems, Inc.\r

Il est installé par défaut dans les dernières versions, et est censé améliorer l'ouverture des sites les plusfréquentés en en mettant le lien en préfetch.

Cepandant son coût en ressources système et mémémoire est supérieur au bénéfice retiré dans une utilisation courante.

Pour le désinstaller:

Panneau de configuration->Java->Avancé->Divers

Décocher Java quick starter->Appliquer->Ok.

La barre Alexa, je ne me prononcerai pas: je ne la connais pas.

Je ce que je peux dire :Moins il y a de barres, mieux le pc se porte!

Bonsoir et merci pour tout.

C'est fait.

Tout baigne à nouveau. Quel plaisir ...

Et heureusement que vous êtes là et que vous ne laissez jamais tomber un "dossier" une fois qu'il est prix en main. C'est là le signe du sérieux et de l'efficacité de ce forum. Ainsi que de l'engagement de ses modérateurs intervenants, des gens plus que sérieux et compétants.

Bravo à vous et encore une fois merci.

Bonne nuit

Très cordialement

Patrick