Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai décidé d'acheter un pc de salon à la rentrée (budget max 650 €)

Mes utilisations seront : internet et download, visionage dvd et écoute Mp3 (pas besoin d'une qualité exceptionelle), un tout petit peu de "retouche photo" (mettre un commentaire ou une flèche sur la photo d'un objet mis en vente sur eBay) et montage de mes vidéos de vacances (juste effectuer des coupures et des collages de sequences)

De plus je veux tester l'émulation des VIEUX jeux d'arcade avec MAME; pas de jeux de moins de 8 ans et pas de 3D. En allant sur un forum dédié à l'émulation, on m'a conseillé en moniteur LCD du S-PVA ou S-IPS. Or il faut compter dans les 400/500 €uros pour ce type de matériel et c'est un trop gros budget pour moi. On m'a alors conseillé de dénicher un bon CRT à dalle plate (tube trinitron) en 21" ou +

Seul hic, ces écrans ont disparus du commerce il y a quelques temps déjà...

Donc si vous avez un plan à des prix raisonnables je suis preneur (genre informatique déclassé ou autre), le tout sur Lyon ou sur Metz

De même vos conseils (à quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un CRT d'occase) sont les bienvenus

PS: si vous envisagez de vous débarasser d'un moniteur Sony CRT série G ou F ou d'un Formac 24" trinitron, ça m'intérresse... :P

Posté(e)

Bonjour,

c'est franchement dommage que ce soit sur Lyon ou Metz, car je dispose d'un écran CRT SONY 21" (GDM-F520) avec double connectique VGA et BNC, et un Hub USB 1.0. il est en vente à 50€ sur le site intranet de mon boulot.

vu là bête c'est du lourd.

y a pas si longtemps je l'utilisais encore.

mini_654112.Ecran_CRT_SONY_GDM_F520_21pouces__t.jpg

étant donné qu'il ne part pas il va finir à une œuvre caritative, genre émaeus ou armée du salut.

@+ :P

Posté(e)

Hello

J'ai émulé avec mame et en plus avec un écran LCD 19 pouce et vraiment pas de problème, ne t'ennuie pas a chercher une pièce de musé qui tout au plus te durera 1 ou 2 ans, de plus la qualité c'est bof sur un crt investie plutôt dans un 19 pouce (47cm en diagonal).

Pour l'ordi tu as cette solution ici.

J'ai déjà passé commande chez eux et no problème j'ai été livré dans les temps et les emballages était bien fait bien protéger et le matériel impeccable, de plus si tu souscris a une assurance, qui est de 4.90 euros, il te remplace ta machine par une neuve sans passer par la case réparation, enfin se sont des détails.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

Bonjour Robert Marcel,

bien sûr, on peut émuler sur un LCD à moins de 300€, mais sur le forum shmup.com on me l'a vivement déconseillé, l'angle de vision est trop étroit, à moins d'en acheter un S-PVA ou S-IPS et là, c'est minimum 400 €uros :P .

Pour faire du shoot them up, notamment vertical (en mode Tate), tu risques de ne pas voir venir les boulettes sur le côté... plutôt gênant sur R-Type ou DodonPachi...

Par ailleurs, un CRT d'occasion c'est en moyenne 50 €, ce qui me permettra d'en acheter 2: un horizontal et un vertical :P

Modifié par DudleySmith