Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de voir ceci:

http://www.futureshop.ca/LearnMore/Product...=&langid=FR

et j'ai noté cela:

Trois composantes sont essentielles pour profiter pleinement de la 3D véritable :

# Un moniteur 3D de série RZ de Samsung

# des lunettes stéréoscopiques NVIDIA Vision 3D appropriées

# Un ordinateur exploité sous Windows Vista/Windows 7 doté d'une carte vidéo de série 8 de NVIDIA ou supérieure

Bon alors pour la carte graphique, c'est bon, j'ai une 9800 gtx

pour les lunettes 3D, je me demandais s'il fallait absolument ce type de lunette ou des lunette style IMAX ferait l'affaire?

et finalement, ce qui m'intrigue le plus, le moniteur!

Voila j'explique, j'ai ce moniteur:

http://reviews.cnet.com/lcd-monitors/hp-w2...7-32391039.html

et je suis en 1680x1050 mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre un plus haut taux de rafraichissement que 60hz or sur le site il est bien inscrit qu'il faut un taux de 120hz. Donc y'a t'il un moyen de pouvoir mettre un plus haut taux ou bien un logiciel pour y arriver? Car j'aimerais vraiment pouvoir voir mes jeux en 3D mais je n'ai pas envie de m'acheter un autre moniteur alors que celui que j'ai va deja tres bien.

Ou sinon, vous connaissez un logiciel qui permet d'avoir une vision comme sa? (avec les lunettes bien entendu)

Merci beaucoup,

Jonathan

Posté(e)
des lunette style IMAX ferait l'affaire?
Si tu demandes ça parce que tu as l'opportunité de chouraver une paire du lunettes au cinéma IMAX du coin, je te le déconseille fortement. D'une part pour une raison évidente (c'est du vol !), d'autre part parce que tu vas te retrouver avec une paire de lunettes à verres polarisés qui n'auront absolument aucun effet puisque ton moniteur LCD est incapable d'émettre simultanément deux images polarisées différemment comme c'est le cas dans les cinémas IMAX !

je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas mettre un plus haut taux de rafraichissement que 60hz or sur le site il est bien inscrit qu'il faut un taux de 120hz.
Ah bon ? A quel endroit ??

http://reviews.cnet.com/lcd-monitors/hp-w2...?tag=mncol;rnav

Les specs donnent une fréquence de rafraichissement max de 76Hz (sûrement accessible uniquement dans des résolutions inférieures à la résolution native)...

j'aimerais vraiment pouvoir voir mes jeux en 3D mais je n'ai pas envie de m'acheter un autre moniteur alors que celui que j'ai va deja tres bien.
Non, ce n'est pas possible.

D'une part parce que ton moniteur actuel, même en supposant qu'il soit capable de fournir des images gauche/droite n'arrivera pas à te les afficher à plus de "visiblement" 30Hz ce qui va te causer un bon gros mal de crâne quand tu voudras jouer (sans parler de l'impossibilité de viser correctement), et d'autre part parce qu'il te faut d'une manière ou d'une autre obtenir une paire de lunettes 3D à obturateur LCD - c'est la technique employée par les lunettes que tu donnes en tout premier lien - qui sache se synchroniser avec l'écran pour envoyer le signal au bon moment (VSync non seulement sur l'écran mais aussi entre l'écran et les lunettes)

Ou sinon, vous connaissez un logiciel qui permet d'avoir une vision comme sa? (avec les lunettes bien entendu)
Sans matériel particulier (juste des lunettes) la seule solution qui pourrait fonctionner c'est le mode "stéréoscopie - anaglyphe". Ca revient au principe de la diffusion simultanée de deux images différentes mais au lieu d'avoir une polarisation différente tu as une coloration différente (et ça ton moniteur sait le faire !). Le seul problème, c'est que l'image finale perd un peu de ses couleurs vu que tout ce que tu vois passe au travers de filtres rouge et bleu !

http://www.surrealites.com/spip.php?article17

Posté(e)

Non je ne peux pas me procurer de lunette style IMAX, je disais sa simplement pour savoir si des lunettes dans le genre fonctionnerait ou s'il fallait absolument les lunettes présentes sur le site, mais si j'ai bien compris les lunettes qu'on nous refile au cinéma pour certains films 3D pourrait fonctionner avec la méthode "stéréoscopie - anaglyphe"?

Et merci pour la résolution, j'ai vérifier et si je diminue je peux augmenter le taux de rafraichissement, mais selon toi, est-ce que je devrais baisser la résolution pour augmenter le taux de rafraichissement pour les jeux ou est-ce que cela n'a pas vraiment d'effet?

Bref Merci pour toute tes réponses, je suis déjà bien plus avancé qu'au départ! :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Les LCD sont faits pour travailler de façon optimale dans leur résolution native (1980x1050, chez toi).

Il est bien sû possible de diminuer cette résolution de base, mais la qualité de l'image en pâtira fort (jouer en basse résolutin sera affreux, enfin, essaie, ça ne risque rien, et tu verras ce qu'il en est).