Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

entretien du registre


Invité JCT

Messages recommandés

Est-il nécessaire de nettoyer régulièrement le registre ?

Je teste beaucoup de programmes et mon registre conserve beaucoup de lignes du fait que les désisntal n'effacent pas tout.

J'utilisais de temps en temps RegCleaner sous W98. Est-ce que je peux en faire de même sous W XP ?

Qu'est ce qu'il existe de mieux dans le domaine, si ça sert à quelque chose ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est evident que si tu connais un peu rien ne vaut un petit nettoyage manuel ,mais les prog comme reg cleaner officient deja pas mal

a quoi ca sert ? tout simplement a ce que ton pc ne perde pas de temps devant les cles caduques , il existe d'autres soft plus elaborés que reg cleaner

j'utilise systeme mechanic c'est un shareware qui a la particularité de te faire une image a l'install ce qui est bien pratique pour nettoyer a la desinstall

pour info tu le trouves ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

pour ma part j'utilise regclean environ toutes les 2 semaines,suivit d'un coup de regcompact...

 

dire que ca transcende le pc est un grand mot mais force est de constater que mon pc tourne plutot bien par rapport a ceux que je vois autre part...

 

c vrai qu'un entretien periodique permet de le garder en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof sous 9x ca ne changait rien a la stabilité generale...

Sous XP j'en avait completement oublié l'utilité , c en lisent ce post que g relancé le log que je possédais déja en archive...

 

Ce qui m'a permis de remarquer qu'en 5 mois d'install desinstall d'une chiée de log bha il ne m'a pas trouvé grand chose a virer (jv16)

 

A part un dossier mp3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas mal aussi c de sauvegarder une image propre de son disque ou de sa partition C: (avec Norton ghost 2002 ou autre) apres une installation fraiche de windows, de ses drivers et de ses applications favorites; on peut ainsi qques mois ou semaines plus tard restaurer cette image et avoir un disque (donc un registry, fichiers logs, fragmentation...) dans l'etat exacte d'origine ! :-(

 

JPVV :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...