Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme fonctionnement antivirus en ligne Kaspersky

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Je tenais juste à préciser que le lien menant a l'analyse en ligne antivirus kaspersky est perimé .

Je pense que le lien pourrait etre mis a jour pour renvoyer vers la nouvelle version de leur scan en ligne , je vous explique pourquoi :

J'ai voulu lancer un scan en ligne je me suis donc dirigé sur votre site pour ensuite choisir le scan kaspersky mais voila une fois l'active x accépté et le telechargement du lanceur aussi , impossible de recuperer la base des virus un message apparait pour avertir que la version du kaspersky lab est périmé.

Jusqu'a la rien d'alarmant , sauf que par la suite scannant mon pc avec mc afee il me detecte un virus dans Windows/system32/kaspersky lab.Le fichier incriminé est kavuninstall.exe

Fichier chopper en voulant utiliser ce scan.

En faisant une analyse de ce fichier sur virustotal , 1 dizaine d antivirus vire au rouge sous divers appelations....

J'ai viré tout le fichier Kaspersky lab dans system 32 et éffectué d'autres analyses je ne trouve plus rien.

Je pense a un faux positif, mais ceci m intrigue tt de meme vu que le lien vers l analyse a l air obsolete , puis je avoir vos avis dessus, surtout que c est assez dommage que ce lien soit lié a Zebulon.

Merci d avance pour vos conseils

(Dsl si mon post n est pas dans la bonne section je ne savais pas trop ou placer ce sujet)

Modifié par shockw4ve

Posté(e) (modifié)

De retour !!

Personne de l equipe zebulon ne peut me renseigner sur ce sujet et mettre le nouveau lien du l analyseur kaspersky?

Pour les intérréssés voila le nouveau lien pour le scanner online kaspersky : http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner.

et ce fichier kavuninstal.exe situé dans system 32 et ajouté apres avoir voulu utilisé le scan du lien zebulon dois je m en soucier?? il est reconnu par certain antivirus comme virus...

Si des personnes avisés veulent faire le test avec le lien zebulon, je pense qu ils auront les memes resultats que moi

merci d avance

a bientot :P

Modifié par shockw4ve
Posté(e)

Bonjour, si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

Kavuninstal.exe devrait être clean, en même temps ça dépend de l'antivirus qui le détecte infecté.

Posté(e) (modifié)

Bonjour falkra et merci pour ta reponse :P

Alors pour tout te dire je n'ai rien dans ajout/suppression de programmes au nom de kaspersky, apres je n'ai pas noté quels antivirus detectaientt ce fichier comme virus chez virustotal mais 1 dizaine passait au rouge.

j'ai tout viré le fichier kaspersky lab du system 32(fichier contenant le fameux kavuninstal.exe) et fait divers analyses avec MBaM, SUPERantispyware , mc afee et antivir , ils ne trouvent plus rien .

Dois je me sentir rassuré ???

Modifié par shockw4ve
Posté(e)

Ben ça sentait le faux positif a première vue (le rapport aurait aidé à le déterminer et au besoin envoyer le fichier aux éditeurs si tu l'avais encore), mais te sentir rassuré, oui, ça n'avait pas l'air infecté.

Tu as fait le test avec quel navigateur ? Ca marche avec Firefox maintenant aussi, via une applet Java, ce n'est plus réservé à IE via ActiveX.

Cela dit avec Firefox il me dit "Impossible de vérifier la licence". :P