Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu grâce à Falkra] MàJ de Java 1.6.0.15 vers 1.6.0.16 impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Hum, le vilain.

Renomme le dossier c:\program files\java en java_vieux ou quelque chose d'autre que Java, pour que l'installateur ne le voie pas. Si windows te laisse faire.

Après essaie de réinstaller le .16

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Falkra

et grand merci à toi.

Il faut absolument que tu décroches au Gouvernement un Secrétariat d'Etat aux "Seniors" (j'en fait partie, mais... motus), parce que le coup du vieux Java a marché

J'ai renommé le dossier Java : OldJava, et la version 6 update 16 s'est installée.

Mais, si tu as encore un peu d'énergie, comment puis-je me débarrasser de OldJava ?

- Désinstallation avec RevoUnistaller (va t-il me sucrer des dll de la version 16 ?)

ou :

- Désinstallation à la bourrin, en supprimant le dossier OldJava ? (Je ne pourrais pas faire le ménage dans la BdR, car comment différencier les clés concernant la version 15 de celles concernant la 16...?)

Modifié par nanotek
Posté(e)
Il faut absolument que tu décroches au Gouvernement un Secrétariat d'Etat aux "Seniors" (j'en fait partie, mais... motus), parce que le coup du vieux Java a marché
C'est avec les vieux Java qu'on a les meilleurs coups de pot. :P

Tu peux supprimer le dossier OldJava, du coup clic droit, supprimer, ou le glisser-déposer dans la corbeille.

RevoUninstaller est fait pour désinstaller des programmes, là ce sont juste des fichiers en vrac pour windows car on les a cachés à ses yeux (il cherche dans java tout court, héhé).

Posté(e)

Merci Falkra

Je mets donc le problème comme "résolu" mais pourquoi n'y a t-il pas un espace chez Zebulon pour dire "grâce à..."

Je vais essayer de résoudre ça.

Si tu as le temps, peux tu (autre question, je sais) jeter un coup d'oeil sur un problème très emm... que j'ai avec KasperskyIS 2010. Tu regardes ma question "partition système qui gonfle"

Si tu as le temps

Posté(e)

J'irai voir, mais il y a des réponses, et de très bons intervenants sur la question, ne t'inquiète pas ils vont te trouver la solution qui va bien. :P