Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft windows xp

Messages recommandés

Posté(e)
Salut

J'ai quelques questions....au risque de me répéter:

• Que reste t'il a faire avec un ordi des années XP sous un XP non supportés ??
  • Investir sur un Window$ dernier cri en 2014 sur une telle machine au lieu d'aller vers une machine d'avantage performante?
  • Continuer a s'en servir sur Internet avec des failles qui s'accumulent au fil des semaines ??

....bref tu vois un peu pourquoi je considère que Linux serait une bonne alternative au lieu d'envoyer l'ordi a la récupération

@+

Personnellement, les ordi qui on sortit en meme temps que Xp, sont legerement démondé et risque d'etre imcopatible au nouveau Os!

Et puis xp, peut Servir quand meme au vieux jeux d'ordi!

Pour la dernier questions, tous le monde qui utilise xp/vista, a toujours des failles!

Et je trouve honteux utilisé un os super cher au depart et qu'il son rempli de failles!

Posté(e)

Allo

Personnellement, les ordi qui on sortit en meme temps que Xp, sont legerement démondé et risque d'etre imcopatible au nouveau Os!

Légèrement est peu dire....mais j'aborde dans le même sens que toi

Et puis xp, peut Servir quand meme au vieux jeux d'ordi!

Oui...en autant que ca ne soit pas en ligne....et que l'ordi ne soit pas en contact avec un malware...bref un ordi dans une bulle de verre

Pour la dernier questions, tous le monde qui utilise xp/vista, a toujours des failles!

Des failles ,il y en a toujours ..même des non-découvertes....

Je t'écrit ce que je sais ...je n'ai pas la prétention de connaitre a la fine pointe de ce qui est de Linux et de Micro$oft (ca peut avoir changer pour le meilleur ou pour le pire) les Kewlcat de ce monde pourront te guider d'avantage que moi....

Le point le plus importants au sujet des failles est la durée de vie de celles-ci. Si elles sont corrigées très rapidement à la découverte (12 a 36 hrs) (entre autre sous Linux) alors un OS est pas mal moins vunéralble....si ca prend des semaines (parfois comme Micro$oft) alors il y a d'avantage de risques...et dans le cas d'un OS non supporté ,alors qu'on oublie la possibilité de "correction" et augmente ainsi de beaucoup le risque d'avoir de mauvaises surprises et ca assez rapidement .Ce n'est pas la fin du monde un OS qui est rempli de failles...mais si vous faites comme deux couples que je connait dont un a un XP qui "bug" pour les MAJ et l'autre couple qui ont un un XP piraté (donc ausis pas de MAJ ) et qui font plusieurs transactions banquaires et achats par mois alors c'est un peu comme jouer a la roulette russe avec son compte banquaire et sa vie privée (et je les ai aviser.....mais faut croire que je ne suis pas convaincant)

Et je trouve honteux utilisé un os super cher au depart et qu'il son rempli de failles!

Nothing is perfect !

@+

Posté(e)

Allo

Légèrement est peu dire....mais j'aborde dans le même sens que toi

Oui...en autant que ca ne soit pas en ligne....et que l'ordi ne soit pas en contact avec un malware...bref un ordi dans une bulle de verre

Des failles ,il y en a toujours ..même des non-découvertes....

Je t'écrit ce que je sais ...je n'ai pas la prétention de connaitre a la fine pointe de ce qui est de Linux et de Micro$oft (ca peut avoir changer pour le meilleur ou pour le pire) les Kewlcat de ce monde pourront te guider d'avantage que moi....

Le point le plus importants au sujet des failles est la durée de vie de celles-ci. Si elles sont corrigées très rapidement à la découverte (12 a 36 hrs) (entre autre sous Linux) alors un OS est pas mal moins vunéralble....si ca prend des semaines (parfois comme Micro$oft) alors il y a d'avantage de risques...et dans le cas d'un OS non supporté ,alors qu'on oublie la possibilité de "correction" et augmente ainsi de beaucoup le risque d'avoir de mauvaises surprises et ca assez rapidement .Ce n'est pas la fin du monde un OS qui est rempli de failles...mais si vous faites comme deux couples que je connait dont un a un XP qui "bug" pour les MAJ et l'autre couple qui ont un un XP piraté (donc ausis pas de MAJ ) et qui font plusieurs transactions banquaires et achats par mois alors c'est un peu comme jouer a la roulette russe avec son compte banquaire et sa vie privée (et je les ai aviser.....mais faut croire que je ne suis pas convaincant)

Nothing is perfect !

@+

Il voudrait avoir un os facile a utilisé, moins gourmand, maximun de protection, moin de failles que possible...

Je sais bien qu'il y a pas si longtemps que sa, microsoft avait oublié des failles qui durais quelques années!

C'est vrai tous n'est pas parfaits! Mais l'informatique avance fure a mesures, il aura toujours des failles!

Quand je compare microsoft et linux, ben microsoft a beaucoups de failles comparé linus!

Enfin bref, je pense qu'on s'éloigne du sujet!