Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon portable, ca dure depuis un moment mais là j'ai décidé de ne plus me laisser faire! Mon ordi est vraiment très lent, j'ai pourtant peu de programmes installés, il a été formaté depuis peu aussi, (ca n'a pas réglé le problème d'ailleurs) et le disque dur est utilisé à moins de dix pour cent de sa capacité.

J'ai passé spybot, ad aware, et malwarebyte's qui n'ont rien trouvé. J'ai par la suite désinstallé les deux premiers programmes pour ne garder que malwarebytes. J'ai passé hijackthis ca ne trouve rien d'anormal. Antivirus AVG passé toute la nuit ne trouve rien non plus.

J'ai désactivé un à un les drivers mais je n'ai rien observé de différent. J'ai passé ccleaner et regcleaner, aucun changement. Mise à jour de firefox, idem (j'ai les extensions ad block, no script)

mes programmes : msn, open office.

Mon ordi a 1 giga de mémoire.

Faudrait il mettre le bios à jour? Faut il régler la mémoire allouée à la video dans le bios étant donné ma carte graphique ATI radeon express 1100 qui a 256m intégré je crois. Ya t-il un programme qui peut vérifier les performances de l'ordi et détecter d'où peuvent venir les failles??

Quand mes programmes bloquent, c'est le processus svchost qui utilisent le plus de mémoire dans le processus.

Firefox rame tout le temps, même la pour écrire ce message il faut que j'attende car ca plante (firefox ne répond plus pendant une vingtaine de seconde voir plus) et pas intérêt à trop cliqeer sur la souris sinon tout plante.

Mon souci c'est l'inconfort d'avoir à tout le temps attendre et se montrer patient, ne pas pouvoir utiliser mes programmes en parallèle de la musique (c'est soit l'un soit l'autre sinon pas possible), et maintenant firefox rame tellement que pour les videos en streaming c'est râté, mais pour les videos aussi tout court.

J'ai vista, je regrette mon xp d'autre fois mais les drivers sata empêchent l'installation d'xp à moins de faire son prpre cd en y intégrant les drivers, mais je n'ai pas trop confiance en moi pour la démarche.

J'aimerais avoir quelques conseils pour tenter de solutionner ce problème car je ne sais plus quoi faire.

J'ai un aspire 3105wlmi aspire acer.

Merci de me donner des infos ou des conseils pour ce problème!

Configuration: Windows Vista

Firefox 3.5.2

Posté(e)

Voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:30:40, on 17/08/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange HSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\windows\system32\pnrpnsp.dll' missing

O13 - Gopher Prefix:

O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll

O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: AVG Free8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe

O23 - Service: AVG Free8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exe

--

End of file - 3802 bytes

Je viens de passer le rapport sur le site hijackthis.de, il ne semble pas y avoir de problème particulier mis à part la ligne O10 qui indique une dll manquante, mais je ne sais pas encore régler ce souci.

Depuis mon message initial j'ai tenté quelques manips :

- j'ai installé tuneup utilities qui a détecté des problèmes et les a corrigé, résultat l'ordi va un tout petit peu plus vite mais ca reste tout de même léger et je galère encore (même pour écrire ce message)

- dans le gestionnaire de périphériquej'ai repéré un souci, dans carte réseaux, 6TO4 adapter pose un problème, je n'avais jamais vu cette ligne auparavant, elle est fraîchement débarquée de je ne sais où dans cette liste.

Du coup il est bien possible qu'en désinstallant un programme une dll soit partie, et si c'est en rapport avec le réseau, alors il pourrait s'agir du gestionnaire internet de chez orange que j'ai désinstallé.

Lors d'un redémarrage, je n'arrivais plus à me connecter, j'ai donc remis mon cd d'installation vista, j'ai lancé au démarrage, j'ai laissé chargé puis j'ai éteint l'ordi au début de la procédure d'installation. J'ai redémarré l'ordi et ma connxion était à nouveau dispo.

Résultat j'en suis toujours au même point, ordinateur extr^mement lent, firefox qui plante tout le temps, l'ordi ne fait pas toujours le redémarrage quand je le demande, il s'éteint, et en bref je ne peux pas travailler avec l'ordi ni regarder des films ou écouter de la musique.

J'hésite à formater, je voudrais solutionner sans tous ces tracas, merci pour vos suggestions!

Posté(e)

re, ton rapport ne montre aucune infection, ton pc clean coches ses lignes suivantes :

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O13 - Gopher Prefix:

ouvre hijackthis,scan et coche ses lignes suivantes et clic fixe cheked

Par contre as tu mis tes pilotes à jour ?

télécharge ccleaner qui va te faire un bon nettoyage

http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

désactiver certain services inutiles des infos

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista...s_vista-t37.htm

tu peut faire une vérification de ton DD

les deux

demarrer/ ordinateur/clic droit sur ton DD selectionne propriété/ outils/ clic sur vérifier maintenant et coches les deux cases dans les options de volume et redemarre ton pc

voilà pour le moment car je pense que d'autre personne viendront t'aider on fera le possible

tient nous au courant

cordialement

Posté(e)

Merci Sheilla, j'ai suivi ta consigne pour hijackthis, j'ai désactivé des services de vista, laissé tune up itilities faire des corrections, puis j'ai passer driver genius qui a détecté des drivers qui n'étaient pas mis à jour.

L'ordinateur tourne maintenant nettement mieux, je peux presque retravailler normalement c'est à dire sans firefox qui rame toutes les trentes secondes, mais j'attends encore de voir les performances sur le temps pour mieux me rendre compte.

Merci à toi!

Posté(e)

A basculer en section sécurité > optimisation, svp. :P

Les rapports HijackThis et autres doivent se traiter dans Sécurité > Optimisation, Sécurisation, Prévention si la machine n'est pas infectée, et dans Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares en cas d'infection, et l'analyse n'est pas du ressort de tous (cf. docs que tu as déjà lus, Sheilla).