Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis mon netbook, j'ai une connection wi-fi à mon domicile (bien-sur), à la bibliothèque de la fac et chez mes grand-parents! Depuis quelques jours, ma machine ne retrouve plus le signal wi-fi du modem chez ces derniers. J'ai un ordi portable sur lequel j'ai la connexion mais plus aucun signe d'existence du reseau sans fil avec mon netbook!!!!Je perçois toutes les connexions du quartier (sécurisée ou non) mais plus celle du domicile!

Comment puis-je resoudre ce problème ?

J'ai tout essayé depuis plusieurs jours mais là, je jette l'éponge.

Si l'un d'entre vous avait une réponse ou plutôt une solution.

Merci d'avance

Bonne soirée et bon début de semaine,

Gil

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu dis que tu n'as plus de connexion chez ces "derniers" est ce seulement chez tes grands parents ??? si oui :

Il faudrait que tu vois si tu es capable d'accéder a Internet via ton matériel a la maison (Modem+ routeur ou modem/routeur ) via une connexion filaire ...si oui alors ton matériel semble fonctionnel.

Si parfois ca ne semble qu'être le "wireless" qui ne marche pas,alors débranche ton matériel 2 minutes et essaye a nouveau.....si ca ne marche pas ,va voir si la fonction "sans fil " est activé dans le matériel .(si tu ne sais pas comment ,donne nous le type de matériel que tu possèdes)

Reviens nous la dessus..

Si c'est plutot la totalité des endroits

mon domicile (bien-sur), à la bibliothèque de la fac et chez mes grand-parents!

alors le problème semble venir du portable...je devrai regarder avant de poser une solution...

Je serai dès demain absent du net pour plusieurs jours...alors je passe le flambeau dès demain

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk pour ta réponse : je précise donc que je n'ai plus de connexion uniquement chez les grands-parents, ailleurs, ça fonctionne!

La fonction wirless sur l'ordi est activée. Je perçois d'autres signaux dans le quartier.

Par contre, je n'ai pas essayé d'activer la connexion via le filaire...par manque de câble RJ45.

Je vais remettre tout cela "à plat".

Je donnerai d'autres éléments dés que possible.

Merci encore pour ton aide;

gilbert