Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:PIl a suffi de désactiver une extension (RealPLayer Browser Record Plugin1.0). Comme ce fut efficace, j'ai remplacé RealPlayer par RealAlternative.

Un immense merci à Falkra pour sa compétence et sa patience.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et n'en connaît pas trop les usages. J'espère ne pas vous déranger en vous posant une question mille fois posée et résolue.

J'ai trouvé un post posant à peu près le même problèmle que le mien. Il s'agit de celui de Blakmamba du 25 juillet 2009. Apparemment, il n'a pas obtenu de réponse.

Voici les données de mon problème :

J'ai un PC Acer Aspire M5640 qui tourne sous Vista depuis avril 2008. Avast est installé depuis cette même date et je n'ai pas eu de problème jusqu'à ces derniers temps où j'ai eu plusieurs fois le fameux "Blue screen".

J'ai alors installé ZoneAlarm puis Ad-Aware. Ce dernier a trouvé des fichiers suspects que j'ai crachés. Certains fichiers .dll ont dû être remis en place car ils étaient apparemment utiles (p. ex. PSDUtil.dll).

J'ai ensuite essayé plein de choses du genre : désinstaller Firefox 3.1 et IE7 et installer Firefox 3.5 et IE 8, mettre à jour Java et Flash player (j'en suis à la version 10). Rien n'y fait. Au bout d'un certain temps de navigation sur Internet, les pages se mettent en cours de chargement pour un temps infini. Je finis par fermer tous les onglets et quand je veux relancer Firefox, je me retrouve avec le fameux message :

"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

Comme Blakmamba, j'ai essayé de stopper le processus firefox dans le Gestionnaire des tâches mais rien n'y fait. J'ai aussi tenté de supprimer le fichier Parent.lock dans le dossier de mon profil (lettres aléatoires.default) mais je n'y suis pas parvenue. De même, il m'est impossible de décocher la case "Lecture seule" dans les propriétés de ce dossier (Ces deux dernières opérations étaient conseillées dans un ou deux forums sur le net).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème. Dieu (ou son remplaçant!) vous le rendra.

Avec toute ma reconnaissance pour votre patience.

DL

Modifié par courtine

Posté(e)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et n'en connaît pas trop les usages. J'espère ne pas vous déranger en vous posant une question mille fois posée et résolue.

J'ai trouvé un post posant à peu près le même problèmle que le mien. Il s'agit de celui de Blakmamba du 25 juillet 2009. Apparemment, il n'a pas obtenu de réponse.

Voici les données de mon problème :

J'ai un PC Acer Aspire M5640 qui tourne sous Vista depuis avril 2008. Avast est installé depuis cette même date et je n'ai pas eu de problème jusqu'à ces derniers temps où j'ai eu plusieurs fois le fameux "Blue screen".

J'ai alors installé ZoneAlarm puis Ad-Aware. Ce dernier a trouvé des fichiers suspects que j'ai crachés. Certains fichiers .dll ont dû être remis en place car ils étaient apparemment utiles (p. ex. PSDUtil.dll).

J'ai ensuite essayé plein de choses du genre : désinstaller Firefox 3.1 et IE7 et installer Firefox 3.5 et IE 8, mettre à jour Java et Flash player (j'en suis à la version 10). Rien n'y fait. Au bout d'un certain temps de navigation sur Internet, les pages se mettent en cours de chargement pour un temps infini. Je finis par fermer tous les onglets et quand je veux relancer Firefox, je me retrouve avec le fameux message :

"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."

Comme Blakmamba, j'ai essayé de stopper le processus firefox dans le Gestionnaire des tâches mais rien n'y fait. J'ai aussi tenté de supprimer le fichier Parent.lock dans le dossier de mon profil (lettres aléatoires.default) mais je n'y suis pas parvenue. De même, il m'est impossible de décocher la case "Lecture seule" dans les propriétés de ce dossier (Ces deux dernières opérations étaient conseillées dans un ou deux forums sur le net).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème. Dieu (ou son remplaçant!) vous le rendra.

Avec toute ma reconnaissance pour votre patience.

DL

Invité courtine
Posté(e)

Merci pour la réponse ultra rapide. J'ai jeté un oeil sur le lien indiqué malheureusement, j'ai déjà essayé les solutions proposées, à savoir supprimer le fichier Parrent.lock et décocher la case "Lecture seule" du dossier de profil, cela ne fonctionne pas. Je vais désinstaller Avast et installer Antivir. Puis-je le télécharger à partir de 01 Net ?

Invité courtine
Posté(e)

Merci, je désinstalle et je réinstalle. Cela va me prendre du temps. Je reprendrai contact quand ce sera fait et que j'aurai pu constater si c'est efficace ou pas pour remédier à mon problème Firefox.

Une p'tite question en passant : Quand je veux répondre, on me demande mon nom et un code de confirmation (Veuillez saisir le code de 6 caractères affiché sur l'image ...) Or je ne vois aucun code affiché sur l'image sinon deux mots dans une typographie bizarre. Je les recopie puis clique sur "I am a human" Après quoi on me demande de recopier une suite de caractères dans la case en dessous. C'est cela le code de 6 caractères ?

Posté(e)

Là ton compte n'est pas connecté, il faut se connecter au forum pour poster depuis ton compte, sinon en invité (sans compte) ça demande le code affiché dans l'image.

Posté(e)

Merci beaucoup !

Mes débuts sur Zebulon sont un peu laborieux mais je commence à y voir plus clair.

J'ai désinstallé Avast en utilisant CCleaner puis j'ai téléchargé et installé Antivir. Tout a l'air OK.

Reste à voir comment Firefox va se comporter.

Il faut peut-être que je sois plus complète dans l'exposé du problème.

Le fameux message : Firefox est déjà en cours d'exécution ... n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Le problème commence lorsque, au bout d'un temps de navigation très variable, je veux charger une nouvelle page Internet et que ça se met à mouliner indéfiniment "Chargement en cours" Pour sortir de là, je n'ai pas d'autre solution que de fermer tous les onglets ouverts.

C'est lorsque je veux relancer Firefox après ce type de fermeture imposé par la force des choses que j'obtiens le fameux message : Firefox est déjà ...

Est-ce que ces données supplémentaires sont de nature à éclairer le diagnostic ?

Posté(e)

Ce type de blocages peut venir d'une extension buggée. Tu en as beaucoup ? (regarde dans le menu outils, modules complémentaires, extensions)