Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quel est le meilleur moyen de désinstaller Real Player :

Utiliser la fonction désinstaller du panneau de configuration Windows

ou

celle de CCleaner ?

Posté(e)

Utilise ajout/suppression de programmes, c'est fait pour. :P

En fait, Ccleaner n'est pas le truc à tout faire que l'on croit, il y a même des gens qui vident le cache d'un seul navigateur avec, alors que le navigateur le permet tout seul comme un grand. :P

Posté(e)

OK

Autrement dit, CCleaner ne sert à rien ?

Pourtant quand j'en passe un petit coup après une désinstallation, il trouve plein de trucs à virer dans le registre.

La solution ne consiste-t-elle pas à utiliser "Ajout/suppression de programmes" puis à passer un coup de nettoyage avec CCleaner ?

Posté(e)

Ccleaner ne sert pas à rien, mais le monde entier a tendance à tout faire par Ccleaner, là où on peut faire les choses normalement. :P

Gaffe avec le partie registre, ce n'est jamais sûr à 100%... laisse-le faire les backups sous forme de fichiers reg en tout cas.

Ca marche Firefox là ?

Posté(e)

Oui Firefox marche impeccablement bien. J'ai désinstallé RealPlayer et je vais arrêter Firefox le temps d'installer Real Alternative

Posté(e)

:P:P

Firefox ne marche plus !!!!

après que j'ai fait une désinstallation complète de RealPlayer. Cela veut dire que j'ai fait la manip par la fonction Ajout/suppression de programmes de Windows. Quand la suppression a été finie, j'ai eu un message me disant que certains fichiers n'avaient pu être supprimés. En fait il s'agissait de répertoires vides dans c:\.....\Roaming\Real\.

Je les ai effacés manuellement un par un et depuis Firefox pédale dans la choucroute. J'envoie ce post depuis IE8. Il faut que je redémarre l'ordi pour avoir à nouveau accès à Firefox

Posté(e)

J'ai maintenant installé Real Alternative mais il est clair que Firefox ne fonctionne plus correctement. Il se lance, ouvre lapage d'accueil (google) et puis dès que j'essaie d'ouvrir une autre page, il mouline sans fin et si j'essaie de le relancer j'obtiens la fameuse rengaine du début :

Firefox est déjà en cours d'exécution ....

Que faire ???

Posté(e)

Non Firefox n'était pas fermé pendant la désinstallation. Autant pour moi. Je ne sais comment te remercier de tout ce que tu m'apportes. Jusqu'ici, je savais qu'il fallait tout fermer avant d'installer une nouvelle application ais je ne savais pas que cela valait aussi pour les désinstallations.

Je vais me créer un profil 2 et reviendrai quand ce sera fait.

Question subsidiaire : A quoi sert Quick Time ? Il s'est installé tout seul. Est-ce en liaison avec ITunes ? Je n'utilise ITunes que pour télécharger des podcasts de France Inter. Y a t-il un autre utilitaire moins gonflant (ITunes veut tout le temps m'emmener sur ITunesStore pour que je télécharge des tas de trucs qui ne m'intéressent pas) ?

Posté(e)
Non Firefox n'était pas fermé pendant la désinstallation.
Ca c'est la source du dernier problème.

QuickTime sert à lire des vidéos d'un format spécifique. Là aussi il y a un quicktime alternative, si besoin, parce que le quicktime de base, dans le genre lourd, il est assez lourd aussi. iTunes et Quicktime sont tous les deux d'Apple. Ne désinstalle pas QuickTime si tu as iTunes dans le coin.

On verra pour le nouveau profil, ce que ça donne.