Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour jean mi

merci mais suis pas arrivée sais pas si ce sont des fichiers fat ou autres

je sais seulement que ce sont des fichiers sous excel et word suis perdue sniffffffffffffffffffff

a bientot

cordialement

Posté(e) (modifié)

bonjour

testdisk est un formidable outil de recuperation.choisir la version adaptée à ton système.

ne pas hesiter à lire le mode d'emploi relatif à ton souçi plusieurs fois!

la recuperation se faisant sur une autre partition que celle formatée,controle qu'il y ai suffisamment de place.

mode d'emploi general & téléchargement:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Et...u_probl.C3.A8me

mode d'emploi pour ton souçi:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk:_u...e_file_for_NTFS

le chemin d'acces à tes documents sera indiqué(en fait dans un dossier de testdisk...recup_dir.1....2...3...etc)

tres simple de fonctionnement,une vrai merveille!

:P

ok,c'est bon pour la place et pour ntfs

Modifié par popup
Posté(e)

Bonjour à tous,

D'après la capture d'écran, il y a sur le 1er disque, une partition système C:\ et une partition non allouée (ton ancienne partition D:\ ?).

En fait ne te serais-tu pas trompé : la partition E:\ se trouvait peut-être sur le 1er disque avec C:\, et non sur le second.

Sur le second disque on voit 2 partitions D:\ et F:\.

Si tes données y étaient enregistrées, elles y sont toujours.

Clic-droit sur la partition non allouée : quelles sont les possibilités inscrites dans le menu contextuel? (ne clique sur rien pour le moment)

Cordialement

Posté(e)

Clic-droit sur la partition non allouée : quelles sont les possibilités inscrites dans le menu contextuel? (ne clique sur rien pour le moment)

1 - nouvelle partition

2 - propriétés

3- aide

non j avais partitionner le disk C avec D ( j ai mis d ailleurs dans le F les donnees du D)

le deuxieme disk etait E courrier et F jeux (F est resté avec ses donnees) mais E a disparu

merci a toi de ta patience car suis pas tres douee lollll

cordialement

Posté(e)

merci Popup de ton conseil en fait suis perdue avec mes fichiers lollllllllllllllllllllllllllllll

bon je vais essayer ce test de toute facon je fais une restauration avant au cas où .... je perdrais encore une partition

cordialement a toi

Posté(e)

Bonsoir,

non j avais partitionner le disk C avec D ( j ai mis d ailleurs dans le F les donnees du D)

le deuxieme disk etait E courrier et F jeux (F est resté avec ses donnees) mais E a disparu

Alors, qu'y-a-t-il donc dans ce répertoire D:\ sur le 2ème disque maintenant?

Cordialement

Posté(e)

bonjour à tous

pour résumer ce que je vois!!!:

premier disque dur composé de 2 partitions

-C= ntfs contenant le système + ...>>>>65% de libre soit 29.55Go

-non alloué (ex E>formaté (documents à récupérer)= >>>libre 100% capacité 29.3 Go

deuxième disque dur composé de 2 partitions

-F= ntfs contenant poe..j..vi >>>63% de libre soit +26 Go

-D= ntfs contenant courriers >>>99% libre soit +63 Go

ce qui impliquerait de scanner le disque 0 et dans un premier temps envoyer ce qui serait récupéré>>>disque 1 partition D