Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

soucis de connection qui semble résolu mais j'ai perdu firefox qui

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je vais essayer d'être claire mais je ne comprends pas tout donc je vais faire de mon mieux et présenter les choses de façon chronologique, déjà j'utilise vista, avec un HP slimline 3553s, antivir premium version 9.0.0.47 et Online Armor version 3.5.0.14 comme pare-feu, j'ai une alicebox sagem connectée avec le câble

Hier soir en fermant mon PC : une série de maj windows, celles-ci se sont donc installées et/ou configurées à l'ouverture aujourd'hui, jusque-là c'est comme d'hab

Là, Quick time apple me dit qu'il a une maj importante (je ne sais pas si cela a le moindre lien mais dans le doute je prefere TOUT mettre) que j'accepte.

Online Armor commence alors à s'exciter, j'autorise à peu près tout ce qui a l'air de se rapporter à Apple et là s'installent pas mal de trucs, et non pas une petite maj vite fait (programme Bonjour (?), i-tunes....)

ensuite, problèmes de connection (soit moins de 10mn après l'allumage du pc) : je suis en connectivité limitée et n'arrive plus à naviguer plus de 3 mn consécutives.

Dans le doute, Je vire TOUT ce qui se rapporte à Apple dans mon PC avec Revo Uninstall, juste au cas où.

autre élément inhabituel Antivir WebGuard n'est pas activé depuis l'ouverture, sans aucune possibilité de l'activer et échec des maj antivir.

Quand je redemarre suite aux désinstallations d'apple mailguard est également désactivé, je n'ai plus de protection en ligne d'antivir.

Mais jusque-là, Firefox s'ouvre normalement.

J'appelle Alice et un opérateur me fait faire un tas de manip, notamment configurer manuellement une adresse IP ipv4 et tout ce qui va avec, puis rebooter box et PC en m'assurant que tout devrait coller ensuite.

Effectivement, depuis j'ai une connection normale mais Firefox refuse de s'ouvrir, et ce en mode administrateur également.

J'ai vu qu'une maj windows avait crée des problèmes aves les pare feu externes tout ça ("Problème d'accès internet suite à la mise à jour KB951748" sujet épinglé dans cette même section) je me suis dit que ça devait être l'explication mais je viens de voir qu'elle date de juillet et puis je ne l'ai d'ailleurs même pas trouvé en parcourant mon historique des maj windows...

donc je lance un appel à l'aide, je suis totalement démunie est-ce qu'il y a un rapport avec les maj windows, ma connection problématique, d'autres choses que je suis incapable d'envisager, voire même une infection.....???