Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment protéger de manière fiable un document Word ?


arkanos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question qui va suremment vous paraitre stupide mais enfin...

comment proteger de maniere fiable un document Word:Ce document doit etre lisible par tous ,mais ne doit en aucun cas pouvoir etre mofidier..L'option de protection par password incorporé a Word etant totalement bidon j'aimerais savoir si il existe une autre solution

Merci d'avance.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans word.

Ce que tu peux essayer c'est :

- produire un document Acrobat (format PDF lisible avec Acrobat Reader), pour cela il te faut l'appli Acrobat version complète

- produire une image de ton texte (style copie d'écran), mais là c'est un peu goret et surtout ça devient vite volumineux.

- si ton contexte le permet, produire des pages html accessibles à distance par les lecteurs mais qui ne pourront pas être modifiées puisqu'elles demeurent sur le serveur

 

Tout va dépendre de l'usage de ton document et du public auquel tu le destines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans word c'est possible

 

Le choix entre différents niveaux de protection : Empêcher les modifications du document, empêcher l'insertion de commentaires, empêcher l'insertion de formulaires. Pour cela, clique dans le menu Outils sur Protection du document : Choisir le mode de protection choisi et saisir si tu le désire un mot de passe. Pour supprimer la protection du document clique dans le menu Outils sur "Ôter la protection". mais faudra fournir le pas

 

NOTA : sur mon word une fois proteger voilou

 

alors comment vous le virez

 

Qu en penses le modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses. :P

Bon pour la solution Acrobat Le probleme c'est le poids avec la version complete c'est une horreur.

A vrai dire mon document est un enorme tableau publié sur un reseau local, que je dois pouvoir mettre a jour regulierement..

il s'agit d'un planning publiant des reservations .....L'ideal serait que les gens puissent réserver et mettre à jour ,eux meme le planning .

Pour cela comment procéder..J'envisagais de créer une base e donnée .Les gens rentrerait leur requete ..le serveur interroge la base de donée ...Reponse du serveur :si la resa est possible reservation autorisée et mise a jour du planning et sila resa est deja prise reponse du serveur negative et planning inchangée.

que me conseillez vous comme procedure le couple front page acces agrementé de quelques scripts Asp conviendrait il ??

avez vous d'autres suggestions,voir des liens ??

 

Merci de ta reponse Bolulu mais ces solutions me semblent vraimment obsolete pour mon utilisation ..En effet les logiciels servant à déplomber les diverses options de protections des logiciels comme word ou excel foisonnent,et par consequent cette solution se revele peu pratique et peu fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolulu, ce type de protection n'est pas très efficace et est trop facilement contourné

 

arkanos, il y a deux sujets dans ta question :

- l'enregistrement des résas

- la publication du tableau

 

Pour publier le tableau, je vote pour la page web accessible à tous par leur navigateur.

 

Pour enregistrer les résas (et ensuite produire le tableau), le choix d'une solution est plus complexe vu que ça va dépendre de pas mal d'éléments de ton contexte, le nombre de personnes qui modifient, le nombre de résas possibles, le moyen de passer la résa, si tu as d'autres liens, le niveau d'info que tu récupères pour la résa/publie dans le tableau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment protéger de manière fiable un document Word ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...