Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'utilise la messagerie de neuftelecom pour mes correspondances mails. Pour notre association nous avons près de 2000 adresses dans notre carnet d'adresses et on souhaiterais les transférer sur outlook express pour des envois groupés. Le soucis est qu'il faut au prélable sauvegarder le carnet d'adresse sur le pc avant de pouvoir les importer dans oulook, chose que le logiciel de messagerie de neuftelecom ne permet pas. Quelqun aurait-il une astuce pour la sauvegarde dun carnet d'dresses sur le pc? Ou existe-t-il un logiciel qui en soit capable? Les techniciens de neuftelecom me disent que leur logiciel de messagerie n'accepte pas plus de 6 destinataires à la fois. Aide s'il vous plait. J'espere avoir été claire car ce n'est pas évident d'expliquer tout cà.

Merci d'avance

Posté(e)

Merci Morron2

Ces explications visent exactement le problème que je rencontre par contre je dois avouer que j'ai du mal à les suivre, surtout que je ne m'y connais pas du tout en traitement de texte. J'arrive bien à créer le fichier TXT contenant les adresse et à l'ouvrir sous excel. C'est à partir de là que je bloque.

A savoir

" Il suffit de créer un mail, (sans l'envoyer) avec pour destinataires tout le carnet d'adresse.

quand le mail est créé, sélectionner toutes les adresses, et les copier dans un fichier *.TXT

ouvrir le fichier avec Excel, en utilisant le délimiteur ","(virgule)

Toutes les adresses dont copiées sur la 1ere ligne !

Sélectionner cette ligne, copier, puis "collage spécial", cocher la case "Transposé" et voila toutes vos adresses en une colonne. "

Pourrais-tu m'indiquer les options à cocher à partir de là s'il te plait. Je te remerci par avance.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

si tu butes ici

quand le mail est créé, sélectionner toutes les adresses, et les copier dans un fichier *.TXT

je ne peux te répondre vu que je n'ai pas le neuf (sfr)

:P

Modifié par morron2
Invité ibib123
Posté(e)

En fait je coipe bien mes adresses et je le colle dans mon fichier avec l'extension txt. Seulement windows n'accepte pas les caractères ( *.TXT ). Je pense certainement que cela change les propriétés du fichier quand il faut l'ouvrie à partir d'un fichier excel. Je sais pas ce que tu en penses. Ou si tu connais un autre FAQ à propos de la création de fichiers csv je suis preneur car je suis toujours coincé. Merci en tout cas pour ton aide.

Posté(e)

salut a vous , et sans le * , uniquement .txt , a++++

Posté(e)
En fait je coipe bien mes adresses et je le colle dans mon fichier avec l'extension txt. Seulement windows n'accepte pas les caractères ( *.TXT ). Je pense certainement que cela change les propriétés du fichier quand il faut l'ouvrie à partir d'un fichier excel. Je sais pas ce que tu en penses.
salut a vous , et sans le * , uniquement .txt , a++++
Bonsoir tous,

Pour être tout à fait clair, il y lieu de remplacer l'étoile générique (*) par un string de caractères valides et compréhensibles, par exemple :

Adresses.txt

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses.

Voilà je m'explique manière terre à terre, du moins telle que je procède. En fait, je fonctionne sous XP pro (sp3). Je créé un fichier (document texte) sur mon bureau, lequel je nomme Adresse.txt et dans lequel je colle toutes mes adresses précédemment copiée depuis ma messagerie neuf. Ensuite, toujours sur le bureau je créé un autre fichier excel. J'ouvre ce document Excel nouvellement crée, je clique sur "ouvrir" et je sélectionne mon fichier Adresse.txt contenant mes adresses. Ainsi il apparaît une nouvelle fenêtre nommée "assistant importation de texte". Ce nouvel assistant me propose deux choix dont (Délimité et Largeur fixe . Dans la fenêtre l'option Largeur Fixe est présélectionné. Je coche plutôt l'option Délimité en face de laquelle il est mentionné (Des caractères tels que des virgules ou des tabulations séparent chaque champ). Au bas de la page je clique sur suivant et dans la nouvelle fenêtre j'ai plusieurs choix dans le champ séparateurs, soit: (Tabulation, Point virgule, virgule, Espace, Autre). Je décoche l'option Tabulation et je sélectionne l'option virgule. Dans l'aperçu du texte, c'est à dire mes adresses, je m'aperçois qu'elles sont séparées par des bares au lieu de virgules. C'est à partir de ce moment précis que je ne sais plus exactement quoi faire. Si vous pouvez m'indiquer la suite du procédé à suivre j'en serai le plus heureux.

J'espère que mes explications pourront vous aider à m'aider car j'ai vraiment besoin d'envoyer mes mails, surtout que je sais que nos adhérents s'impatientent.

Encore merci à vous tous

Posté(e) (modifié)

re , pourquoi ne pas ouvrir le bloc note , coller les adresse dedans et enregistrer en Adresse.txt

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

La création du fichier .txt ne pose pas de problème. C'est plutôt la suite, c'est à dire la création d'un fichier csv à partir de ce fichier .txt et en se servant d'un autre fichier au format Excel. En finalité le fichier à importer dans gmail, outlook, ou autres logiciels de messagerie doit se trouver sous format Excel et de type csv. Du mon c'est apparemment les explication du lien donné par marron2. Seulement qu'à ce niveau les explications sont sont un peut breves et c'est là mon soucis.

Soit

"Il suffit de créer un mail, (sans l'envoyer) avec pour destinataires tout le carnet d'adresse.

ouvrir le fichier avec Excel, en utilisant le délimiteur ","(virgule)

Toutes les adresses dont copiées sur la 1ere ligne !

Sélectionner cette ligne, copier, puis "collage spécial", cocher la case "Transposé" et voila toutes vos adresses en une colonne.

Sauvegarder le fichier et l'importer dans outlook. "

et

"ouvre Excel, puis Fichier/Ouvrir un fichier, et comme type de fichier faut mettre "tous", du coup tu peux récupérer le TXT créé précédemment "