Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ben en fait là on ne voit pas de carte réseau/ethernet on dirait.

Fais ipconfig /all pour voir ce que ça dit.

Ca me donne juste Configuration IP de Windows et rien d'autre

Posté(e)

Ok, alors c'est bien ça si tu es en mode sans échec avec prise en charge réseau : pas de carte réseau détectée (ça devrait). Ca explique aussi en partie le souci de démarrage.

Réinstalle le pilote depuis le disque constructeur, si tu as ça sous la main.

Posté(e)
Ok, alors c'est bien ça si tu es en mode sans échec avec prise en charge réseau : pas de carte réseau détectée (ça devrait). Ca explique aussi en partie le souci de démarrage.

Réinstalle le pilote depuis le disque constructeur, si tu as ça sous la main.

J'ai pas le disque constructeur, juste un CD de XP

Posté(e)
La carte réseau était déjà reconnue par XP ou tu as un jour installé des drivers ?

Dans mon souvenir, même en mode normal, et avec internet qui fonctionnait, la carte réseau n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphérique. Pour l'installation, j'avais suivi la procédure par orange pour une connection par éthernet. J'imagine que des drivers ont à l'époque étaient installés. Par ailleurs, il me semble que si je parvenais à démarrer le mode normal j'aurais accès sans problème à internet.

Posté(e)

Démarre le mode normal (sans la livebox pour le moment donc), et vois si elle est listée, ça évitera des manips en trop.

Posté(e)
Démarre le mode normal (sans la livebox pour le moment donc), et vois si elle est listée, ça évitera des manips en trop.

Cette fois-ci j'ai pu démarrer mode normal avec la livebox débranchée. Ya toujours pas d'icone réseau dans le panneau de config. Mais dans le gestionnaire de périph, je trouve maintenant une carte réseau 1394 et une carte Nvidia nforce networking controller.

Les deux sont ok.

Posté(e)
Nvidia nforce networking controlle
OK ça c'est ta carte réserau, double clique, ça dit que le périphérique est ok ?

Tu as essayé de brancher la livebox, après ce démarrage-là ?

Posté(e)
OK ça c'est ta carte réserau, double clique, ça dit que le périphérique est ok ?

Tu as essayé de brancher la livebox, après ce démarrage-là ?

Le périph est OK. Je branche la livebox pour voir.