Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Même en mode prise en charge réseau, je n'arrive pas à me connecter. (Livebox - Inventel par ethernet - et gestionnaire Wanadaoo). Mais je m'y prends surement mal. Je réessaie le mode normal.

Posté(e)

Une histoire de configuration de LiveBox ça.

On va bricoler depuis le mode sans échec, si besoin, mais ça serait mieux en normal (pour tout le monde).

Posté(e)

Bon. J'ai réessayé le mode normal en gardant l'ordi branché sur la livebox. Ca a buggé exactement pareil. Obligé de débrancher à la prise. Par contre, en débranchant de la livebox, windows s'est ouvert nickel !

Posté(e)

Ok, donc là tu as le mode normal qui marche, sans LiveBox, c'est ça ?

- Tu serais pas en Wifi via ta LiveBox ?

- Et si tu la rebranches une fois le démarrage normal terminé ?

Posté(e) (modifié)
Ok, donc là tu as le mode normal qui marche, sans LiveBox, c'est ça ?

- Tu serais pas en Wifi via ta LiveBox ?

- Et si tu la rebranches une fois le démarrage normal terminé ?

C'est ça : le mode normal fonctionne sans la livebox

L'ordi portable avec lequel j'écris est branché à la livebox par wifi. Mais l'ordi fixe virussé est raccordé à la livebox par un cable éthernet (et n'a pas de fonction wifi).

Avant de rebrancher la livebox à l'ordi, je laisse online armor finir de s'installer. Je croyais qu'il y avait besoin d'internet pour l'installer mais en fait non. Par clef usb, ça va bien. Il est en train de scanner. Dès qu'il a fini, je rebranche la livebox, et advienne que pourra.

Modifié par SebLaw
Posté(e)

Une vieille histoire de paramétrage, a priori, qui fait un timeout de carte réseau au démarrage, un truc pourri du genre, à réparer en reconfigurant l'accès réseau, a priori (IP, passerelle, etc).

Transfère le zip de fichiers de quarantaine par la clé USB.

Posté(e)
Une vieille histoire de paramétrage, a priori, qui fait un timeout de carte réseau au démarrage, un truc pourri du genre, à réparer en reconfigurant l'accès réseau, a priori (IP, passerelle, etc).

Transfère le zip de fichiers de quarantaine par la clé USB.

Bon et bien maintenant que j'ai installé la firewall, le pc refuse de démarrer en mode normal même lorsque la livebox n'est pas branché. Je craque !! Je suis à deux doigts de lui mettre des grandes tartines :P Histoire qu'il comprenne

Posté(e)
Tu peux le désinstaller pour voir, ça ne coûte pas cher comme test, et c'est rapide.

Je viens de la désinstaller en mode sans échec et de lancer un redémarrage livebox débranché. Verdict : l'ordi démarre toujours pas en mode normal.

Posté(e)

Bon, comme ça le firewall est lavé de tout soupçon.

Pense à faire le zip de la quarantaine MBAM.

On regarde de plus près pour la connexion et le reste :

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
    Ca fait deux rapports donc. Comme ils sont longs, tu peux faire 2 réponses, une par rapport. :P