Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aimerais compresser un fichier iso de + de 4 gigas pour l'envoyer ensuite par mail , quel utilitaire puis je utiliser ?

merci

Posté(e)

4Go à envoyer par mail ? Je crois que tu n'es pas conscient du problème que ça va être....

Les fichiers attachés, pour voyager avec le mail, sont transformés par "uuencodage" ou par "base64" ce qui a pour effet de multiplier leur taille, donc même compressés tu vas en avoir pour des semaines à faire parvenir ton fichier de 4Go à ton correspondant (en supposant que tu auras réussi à le compresser en plusieurs dizaines (centaines ?) d'archives, à faire accepter à ton FAI l'envoi de tous ces fichiers par mail (si tu ne finis par référencé comme spammeur tu auras de la chance), en espérant que tous ces morceaux arriveront à destination et que ton correspondant aura une taille de boite mail suffisante pour tout stocker !)

A mon avis tu auras aussi vite fait de l'uploader sur un service gratuit et protégé, qui vous permettra à tous les deux de bénéficier d'un transfert en binaire et sans risquer de problèmes avec vos FAI respectifs)

Est-ce que ton FAI met à ta disposition un "espace de stockage" ou un "site perso" ou un service qui permet de déposer un fichier sur ses serveurs afin que ton correspondant puisse venir l'y chercher ?

Et puis d'abord c'est quoi, cet iso ? Tu n'as pas la possibilité d'indiquer à ton correspondant l'endroit où tu l'as trouvé pour que lui aussi passe par ce biais-là ?

Posté(e)

bonsoir KewlCat

un fichier iso est une extension pour un jeu de DS , mon collègue n'ayant pas réussi à se connecter sur le site (téléchargement légal ) je me proposais de lui envoyer par mail...

cdt

Posté(e)

Ouais ouais, un fichier iso c'est une image vraisemblablement de cd/dvd (4go la disquette ça ferait mastoc), certainement pas une rom DS.

Tu vas pouvoir aller chercher ailleurs comment balancer ta collec de roms sûrement pas légales, hein ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...