Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis dans l'impossibilité d'activer Aero sur mon PC ( LenovoThinkcenter quad core 2.5GO, 4 Mo de Ram, carte Nvidia Ge force 8400Gs) sous Vista Pro (toutes MAJ ok).

J'ai tenté les manoeuvres de bases, utilisé la commande "Rundll32 dwmApi #102", recherché les divers élements nécessairess.

J'ai trouvé (si l'on peut dire) l'absence d'un service : "Desktop Window Manager Session Manager "

Le DWM.exe se lance bien au démarrage est est présent dans les processus actifs.

Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance surtout en cette magnifique journée (même ici en Bretagtne....).

JBardou

Posté(e)

Re bonjour,

J'ai appliqué les recommandations du lien suivant http://www.forum-vista.net/forum/topic4790.html et Aéro est revenu après avoir stoppé et démarré le service uxsms. Dans l'onglet Personalisati : apparence et couleur des fenêtres je tombe directement sur la fenêtre de réglage des couleurs et de la transparence.

Aéro fonctionne tout à fait normalement sans aucun ralentissement de la machine mais lorsque j'arrête ou redémarre je reviens à la case départ et il me faut à nouveau stop et start uxsms pour que l'Aéro revienne (avec ses réglages par défaut) et que réapparaisse le Service : Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage (uxsms) dans la liste des services. Ce service est en démarrage automatique mais bien qu'il apparaisse comme démarré dans la liste des services je suis obligé de le désactiver puis de le réactiver pour qu'Aéro fonctionne. C'est très très désagréable s'il me faut faire la maip tous les matins..... Qui peut m'aider ?

Posté(e)

Salut jbardou

As-tu vérifier si ta machine ne serait pas infecté, un bon scan Ativirus, Malwares et compagnie.

Tu peux te servir de MBAM pour commencer

téléchargement ici

http://www.malwarebytes.org/

tuto

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou mais ras de ce coté et de maière permanente : viruscan+ pare feu, malwarebytes+ spybot Hijackthis régulièrement et surtout surf propre vu qu'il s'agit d'une machine professionnelle. Tout est cleaan.

D'autres idées ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai obtenu que le résultat suivant pour avoir Aéro:

Lancer le PC

Ouvrir "Services"

Désactivéer le Gestionnaires de séssion de gestion de fenêtrage

Le réactiver... et voilà

Je trouve cela contraignant, non ergonomique, informatiquement idiot.

Merci d'avance à qui réfléchira à mon problème.

JBardou

Posté(e)

Bonjour à tous et remerciements à ceux qui m’ont aidé,

J’ai trouvé la& solution et bien sur elle était là sous mon nez et comme toujours c’est une incompatibilité qui est en cause.

Chose que je n’avait pas exploré car je restais dans l’optique « Services » c’est le démarrage dans mSConfig. J’ai tout décoche et miracle Aéro se lançait normalement. J’ai recoché et redemarré jusqu’à un programme faisant parti de mon logiciel métier (Médecin) et qui a four fonction d’être en veille et de recevoir des mises à jour quotidiennes de bases de données. Au démarrage il ouvre une session sur la console ‘startsession.cmd) et fonctionne en Java.

Si je démarre cet élément alors qu’Aéro fonctionne normalement et bien aéro s’arrête et je dois arrêter puis redémarrer UXSMS pour qu’il re-fonctionne. C’est donc bien le démarrage de cette application via la console qui plante Aéro.

La cause étant connue j’ai essayé de contourner en démarrant ce programme en compatibilité XP mais rien à fare c’est pareil.

Je vais me tourner vers le fabricant du logiciel et le faire plancher sur cette interaction.

Merci de votre aide car en explorant toutes vos piste je n’ai pas perdu mon temps et j’ai finis par trouver la bonne approche.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :-)

Posté(e)

Bonjour Kwelcat,

Désolé mais c'était ma première contribution à ce forum et je n'avais trouvé (comme sur d'autres) un moyen évident (je n'ai pas il est vrai pris la peine de lire tout le mode d'emploi du forum....) de signaler la résolution du problème et si j'ai bien compris il suffit de revenir au premier message et de porter [Résolu] dans le sujet.

Enciore mes excuses pour ne pas l'avoir fait.

Bonne journée. JBardou