Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Salut,

Je fait remonter ce post car l'achat est de plus en plus imminent et voici la config sous Windows 7 64 mise à jour.

2 Samsung 1to 7200 rpm 32mo F3 en RAID 0 132.00 €

ou si le prix des SSD baisse

1 OCZ 60Go Vertex 209.00 €

1 Samsung 750Go 7200 Rpm S-ata 32Mo F1 55.61 €

1 Aerocool-Hi-Tech7-Pro 85.00 €

2 Samsung-SH-S223L-Black 38.00 €

1 Asus-VW246H 239.00 €

1 G.Skill RipJaws RH DDR3-2000 CL9 4Go (2x2Go) 99.00 €

1 Corsair 650W 81.80 €

1 ASUS Radeon HD 5870 2DIS 1go 355.00 €

1 Asus-P6T 183.50 €

1 INTEL-Core-i7-920-2-66Ghz-Box 212.30 €

1 Noctua NT H1 5.90 €

2 Noctua NF-P12 1300 32.40 €

1 Noctua-NH-U12P-SE1366 56.00 €

1 Logitech G15 69.00 €

1 588.90 €

Dans l'attente de vos remarques et conseils....

Modifié par Gaëtan Gamer

Posté(e)

Merci,

J'en serai assez fière :P quand ça tournera... :P

Sinon ça te semble plutôt homogéne? pas d'incompatibilité ?

@+

Posté(e) (modifié)

Incompatibilité non.

Bien homogène oui :P C'est un pc qui va superbement bien tourner, je suis jaloux :P

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

Ca ne dur qu'un temps les config, bientôt ce sera toi qui changera de config et moi qui sera jaloux. :P

J 'ai deux changements dans ma config :

l'alim, je la préfère modulaire donc---> Corsair 750W CMPSU-750HX,

et le boitier l'Aerocool n'a pas que de bonnes critiques donc ---> Coolmaster HAF922.

Est ce qu'il y a de grosses reductions rue montgallet à Noël ou j'achéte mon pc début novembre?

+

Modifié par Gaëtan Gamer
Posté(e)

A rue montgallet, il n'y a pas de "spécial noël". Tu peux acheter tout ça maintenant, les magasins font des réductions actuellement à cause de la sortie de Seven.

Personnellement, j'achète mon matériel sur materiel.net ou grosbill.com : je trouve que la rue montgallet n'est plus très compétitive à cause du trajet qu'il faut faire et puis du peu de réduction qu'on peut avoir désormais là bas :P

Posté(e)

Salut,

j'ai juste une remarque peut-être déplacé car le raid n'est pas ce que je connais le plus.Mais qu'elle est l'intérêt de faire un raid0 sur 2 HDD de 1To?

Ne serait-il pas mieux de mettre un vélociraptor pour windows 7 et un HDD de 1to pour les données?

Posté(e)

Il peut faire une partition de données et une partition système sur 2 DD en raid0.

Mais si l'on part comme ca, j'opte pour ton idée fred mais avec un vélociraptor pour l'OS et un raid0 pour les données :P

Posté(e)

Salut,

Ta question est légitime, en fait je fait un compromis entre performance et chaleur/bruit.

Les velociraptor sont trés performant, mais t'as l'impression d'avoir un mixer dans le boitier :P .

Les F3 sont deja performant (et comence à s'entendre) mais il sont moins performant qu'un raptor ou encore mieux qu'un SSD.

Enfin en Raid 0 tu multiplie les perf. du HDD par deux. :P

Voilou tu sait tout, mais si tu me propose mieux, j suis preneur. :P

@+