Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

IL est évident que j'ai presque tout essayé : chargé et re_chargé les pilotes, DirectX,...allé voir sur le bios, etc... Le gestionnaire de périf,... et fait un Diagnostic de DirectX...très surprenant : la rubrique son est vide, pas de périphérique, aucune "accélaration audio" (curseur fixe)et un message qui précise : "Aucune carte n'a été trouvée. Si une carte ...".

Pire, lorsque je lance le CD de ma carte mère (Asus a8n32) , le driver Realtek97 n'apparait même plus dans le menu... je vais le chercher en passant par mon poste de W .

Donc , tout laisse à penser que j'aurai "flambé" la puce Realtek97 de ma carte mère ??? (en changeant une carte graphique !)

La question est : est-ce que l'on peut griller une puce audio comme Realtek97 ?

Est-ce récupérable (et dans ce cas comment) ? Ou bien ma carte mère est foutue...

Est-ce qu'en attendant un changement (obligé d'attendre) ... une carte son (à 20 euros) pourrait-elle passer? ou un de ces petits "dongles" carte son USB , irait-il ?

Merci de vos réponses très attendues ...

Posté(e) (modifié)

Hello

Dans un premier temps je te conseillerais de mettre a jour ton pilote : graphique, audio, et diretX et de nous en dire plus sur ta config (système d'exploitation carte graphique etc).Si effectivement ta carte son intégrer est H.S tu pourra la remplacer par une en pci sans souci mais choisi en une pas trop mauvaise et je pense que sa devrais passer.

Pour le pilote audio c'est ici.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Bien entendu, c'est la première chose que j'ai faite: vérifier si il y avait un autre mise à jour du pilote.... je le fais régulièrement pour tous mes pilotes. J'ai aussi chargé TOUS les DIRECTX possibles (et de toutes façons c'est sur mon CD d'install de la carte mère: DIRECTX 9c), chargé tous les programmes qui parlaient de près ou de loin de DirectSound (Microsoft Update et section Telechargement) ...tous les KB ....... Je pense réellement que ce n'est pas un pb de pilote (d'ailleurs le Gestionnaire de périphérique m'indique que le pilote fonctionne bien).... Par contre le diagnostic DIRECTX est clair : je n'ai aucun chipset son. Je suis même allé dans le bios pour voir si le chipset son était bien activé (et il l'est)... (ma config en qques mots : Asus A8n32, AMD x2 4200, ATI hd3850, 2go Ram, Windows XP Home... ).

D'ailleurs j'envisage une "mise à jour" avec une Asus p5Q Pro, Intel core 2 duo 8400, et 4 Go DDR2 Ram 800mhz...et peut être une hd 4850 "Vapor"...