Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai essayer de mettre 2 ordi sur le meme modem cable avec dans le premier j'ai mis une deuxieme carte reseau a laquelle jai insérer un cable croisé pour le reliler a mon autre et rien ne fonctionne Jai le win ME. je vois licone dans ma barre de tache mais mon autre ordi ne marche pas. De quelle facon je peux voir su mon cable est bon?

Merci !!!!!!!!!!!11

Posté(e)

Il faut dans un premier temp configurer les propriétés réseaux des deux UC de la manière suivante:

- Utiliser des adresse IP de la même classe avec le même masque sous-

réseau

Exemple: Poste1=> adresse IP: 192.168.30.7 MASK:255.255.255.0

Poste2 => adresse IP: 192.168.30.8 MASK:255.255.255.0

- Placer les deux UC dans le même WORKGROUP

- Renseigner le fichier "HOSTS" avec les deux adresses IP des deux UC poue la résolution de nom

Exemple: 127.0.0.1 LocalHost

192.168.30.7 Poste1

192.168.30.8 Poste2

- Mettre l'adresse IP du poste disposant de l'accès internet en passerelle sur le second poste.

- Configurer un NAT (Network Adress Translation) sur le poste disposant de l'accès Internet

Voila c'est tout

Posté(e)

Oups!!!!!

J'ai oublié de te parler des manipulations à effectuer pour tester la connection réseau.

Premièrement, configurer les propriétés du réseau des deux UC avec la même classe d'adresse IP et sur le même masque sous-réseau.

Il existe 3 plages d'adresses IP utilisables à des fins privées qui sont:

- Class A: adresse IP 10.X.X.X masque sous-réseau 255.0.0.0

- Class B: adresse IP 127.16.X.X masque sous-réseau 255.255.0.0

- Class C: adresse IP 192.168.X.X masque sous-réseau 255.255.255.0

Où X représente une valeur modifiable par l'utilisateur

Exemple: Poste1 => IP:192.168.30.7 Mask:255.255.255.0

Poste2 => IP:192.168.30.8 Mask:255.255.255.0

Puis il faut éxecuter la commande "PING" en ouvrant une fenêtre MS-Dos suivi de l'adresse IP de l'autre poste.

exemple: Sur le Poste1 taper "PING 192.168.30.8"

S'il ne répond pas vérifier la connection du câble réseau.

Bonne chance

Posté(e)

Merci pour tout il me semblait que c'était plus simple que ça dans le fond j'ai du pain sur la planche mais je vais y arriver avec de la patience.

J'essaie le tout samedi matin alors a suivre.........................