Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'utilise mon DD externe pour stocker mes données (images, documents pro...) et du jour au lendemain, il n'est plus accessible et me demande de le formater pour y accéder...comment puis je corriger cela? Puis je accéder à mes données avec une méthode particulière?

Je l'ai branché sur mon ancien PC portable sous Xp pro et mon PC portable actuel tourne sous vista...ça m'a fait cela après que j'ai voulu le remettre sur mon PC actuel...donc je me demande si ça peut venir de là?

Quand j'ouvre le poste de travail (sous vista), je vois "dique local K", mais aucune information en dessous quant à l'espace disque libre ou occupé... Avec clic droit, propriétés, je vois 0 octets utilisé sur 0, et si je tente une vérification du volume j'ai le message suivant : "la vérification du disque n'a pu être effectuée car windows n'a pas accès au disque". Et il est marqué "Le type du système de fichier est RAW"...que dois je faire?

Merci

Modifié par angeofvillerest23

Posté(e)

bonsoir

essaie en ouvrant un invite de commandes (démarrer>accessoires...invite de com...).

tapes: chkdsk K: /F

tel quel et patientes.

si non,toujours avec l'invite de com...essaies en mode sans echec.

:P