Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en train d'aider un ami qui veut changer de PC portable, problème j'y connais pas des masses en portables :P

Budget : 500e (au moins c'est cher au mieux c'est quand même)

Utilisation :

- Bureautique, internet, film (divx, dvd)

- Traitement vidéo simple : montage à partir de logiciel type Ulead video

- Traitement audio simple : Utilisation de séquenceur basique pour lecture/edition de piste midi, enregistrement d'une piste audio unique, édition de bande sonore avec des logiciels type soundforge etc.

OS : XP (pas forcément d'origine il a déjà une licence perso)

Idée de PC après une recherche simple :

ASROCK M15 -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00089032.html

Prix -> ~350e

Impression perso -> Meilleur rapport qualité prix apparemment, Dual Core, juste la mémoire à étendre à 2GO, pas d'OS donc moins cher. Bref je suis bluffé.

HQcompaq 6735s -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00083080.html

Prix -> ~450e

Impression perso -> D'apres les chiffres ça à l'air plus puissant, après comme j'y connais pas des masses je ne visualise pas le degré de différence.

Bref vos avis m'intéresse pour ce type d'utilisation pour le meilleur rapport utilisation/prix.

Merci d'avance

Modifié par Sata_70

Posté(e)

Bonjour,

La seule piste que je peu te donner c'est de ne jamais acheter ACER, ils sont pas chére mais ne fonctionne pas longtemps (à croire qu'effectivement la qualité ça se paye) :P . J'ai acheté 3 PC pour un montant de 5300 € le meilleur à fait 2 ans avant de tomber en rade (Carte graphique morte) le deuxieme 1 an (Meme probleme) et le dernier n'a fonctionné que 3 mois. (probleme inconnu).

@+

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'ai une petite préférence pour le HP par contre pour un budget inférieur a 500 € dans la même gamme pourquoi ne pas prendre le "HP 6730 s ?..

Qui lui a un processeur Intel T5870 un petit peu plus puissant.

Ce n'ai que mon avis perso.. :P

J-A