Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un pb avec le son en façade sur un pc que je viens de monter.

Carte mère ASUS P5SD2-VM

Boitier Tracens PRIOR

Carte graphique GainWard Nvidia GeForce 8400GS

Pour le branchement du son en façade sur la carte mère pas de problème c'est une prise unique donc pas de question à se poser.

Pour le branchement du HDMI de la carte graphique sur la CM j'ai branché le +5V sur le +5V c'est le GND ou j'ai un doute c'est sur le GND ou le SPDIFOUT du port de la CM qu'il faut brancher ???

Le bios de la CM en HD j'ai accès au panneau de config de la carte son pour dire par exemple detection auto du branchement en façade mais problème la facade avant ne fonctionne pas.

Le bios de la CM en AC'97 j'ai plus l'icon pour l'accès a la config de la carte (Gestionnaire REALTEK) et les port en facade fonctionne mais son toujours actif Jack connecté ou pas.

J'ai téléchargé et installé le dernière driver Realtek pas de changement.

J'ai changé les branchement du SPDIF de la carte vidéo et pas de changement non plus.

Quelqu'un aurai une idée.

Par avance merci de vos aides.

A+

Posté(e) (modifié)

salut freddy860 , sur quel broche as tu connecté le cable , vérifie ,a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Hello,

J'ai branché le son facade sur le connecteur AAFP prevu à cet effet et ces fils sont forcement bien branchés c'est un connecteur unique.

Pour le son de la vidéo pour le port HDMI j'ai branché sur le connecteur SPDIF_OUT de la carte mère, le +5V (fils rouge) sur le +5V de la CM et j'ai essayé le 2 possibilitées pour le GND (fils noir), un coup sur le ¨PDIFOUT et un coup sur le GND de la CM.

A+

Posté(e) (modifié)

re , est ce que tu la brancher là

e248b8c9b5f1f7bc3d968f08cd854b4d.gif

a++++

que l'on soit bien accorder tu parle du hp façade ou prise casque

Modifié par fifi29
Posté(e)

Re,

C'est bien là et je parle bien de la prise casque et du micro mais je rappel que cça fonctionne j'ai le son et le micro sans soucis c'est juste que dans le gestionnaire Realtek c'est 2 jack sont toujours actif mais si j'ai rien de branché et si je branche un casque, le son des HP branche sur le jack de la CM fonctionne toujours aussi, le branchement d'un casque en façade ne desactive pas le son à l'arrière.

C'est la 2ème fois que j'installe une P5SD2-VM et je n'ai pas eu ce problème sur l'autre carte..

A+

Posté(e)

re est tu sur d'avoir le pilote realtek ,a++++

Posté(e)

re est tu sur que la fiche jack est ok , c'est peut etre elle qui ne coupe pas le son des hp ,a++++

Posté(e)

Re,

Je pense que tout est OK j'ai essayé avec 2 boitiers différents neufs et c'est pareil.

Je viens de me rendre compte que j'ai le même Pb sur le PC de mon garçon, je me demande s'il n'y aurai pas un correctif spécifique Windows pour les chipset audio en HD.

Je cherche vers ce chemin.

A+.