Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme port usb , pilotes usb....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelque temps jai un gros probleme de debit de transfert de donnees entre mes 2 disques durs externe.

ils sont tous les 2 en usb 2.0 je crois que ma carte mere est en usb 1.0 et je possede une carte pci usb qui doit etree en 2.0

quand j essaye de passer des donnees entre l un ou l autre des 2 disques durs bah c est extremement lent , exemple un film de 700Mo en 18 minutes....

de meme un de mes deux disques dur clash frequemment il me bloque l ordi me forcant a redemarrer en bootant..

quand j ai formater mon pc , j ai installe VIA_HyperionPro_V524A et VIA_USB2_V270p1-L-M et visiblement ca ne change rien au probleme des ports usb avec le chipset via ....

quelqu un aurait il une solution svp , car c est vraiment penible cette lenteur.. :P

pour ma config jai :

processeur : amd athlon xp 1800+

carte mere : gigabyte GA-7VAXP

chipset VIA VT8377 apollo kt400

memoire systeme : 1536Mo

windows xp pro service pack 3

Posté(e) (modifié)

salut billoute76 , ta carte est en usb2

http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...?ProductID=1595

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb...?ProductID=1391

pas de ? ou ! dans le gestionnaire des périphérique , a++++

ou enlève ta carte usb , et essaie sur un autre port usb.

Modifié par fifi29
Posté(e)

salut

merci de ta reponse reponse rapide

par contre ma carte est la ga 7vaxp simple pas ultra comme dans ton lien :P mais ca ne change rien j ai ete regarder la mienne et c est de l usb 2.0 aussi , par contre de le savoir ne regle pas ce probleme de lenteur de transfert...

y a til des pilotes particuliers a mettre plutot que ceux que j ai trouve sur le net et que j ai installe comme indique dans mon premier message ?

il n y a rien dans le gestionnaire de peripherique d anormal ni ? ni ! ...

et d enlever la carte pci de port iusb supplementaire pourrait regler le probleme ?

merci de m eclairer

Posté(e)

re , quel est la ref de la carte usb , a++++

essai sans cette carte pour voir....