Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Icônes et Miniatures


Messages recommandés

Bonjour

( Je ne savais pas ou poster ? ici peut-être ?... )

 

Avec Windows XP SP3

( Et sans aucun logiciel particulier ... )

Quand on grave des photos sur un CD

( Plusieurs Dossiers, contenant chacun plusieurs Photos )

 

Un fois le CD gravé, et déposé dans le lecteur du PC

A la lecture du CD, il y a t'il une astuce pour afficher directement les photos en " Miniatures "

Elles s'affichent toujours par défaut en " icônes "

 

On peut les afficher en " Miniatures ", mais il faut toujours Recliquer sur " Miniatures "

A la lecture, si l'on passe d'un dossier de photos à l'autre, le mode " Miniatures " n'est pas mémorisé

Et c'est toujours le mode " Icônes " qui revient par défaut

 

En ouvrant d'un dossier à l'autre, et en visualisant les dossiers, cela oblige à toujours recliquer sur " Miniatures "

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonsoir

 

Il y a t'il une manipulation à faire avant la gravure du CD

On m'a parlé de sauver sur le CD le/les fichiers Desktop.ini qui sont

normalement " cachés ",

( A faire avant la copie du CD )

 

Mais je n'ai pas tout compris ....

----------------------------

Avec Windows XP

En fait, quand je démarre la copie d'un dossier de photos sur le CD

Voila la fenêtre qui s'affiche sur mon écran

http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

 

Je clique sur " OUI " et la copie se continue et se termine normalement

( Je ne comprend pas ce message ?... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier Thumbs.db est accompagné de "méta-données" (normalement des données descriptives du contenu du fichier) stockées dans des structures spéciales du système de fichiers NTFS. Ces données n'étant pas "copiables" sur le CD, l'OS te prévient que tu n'y auras plus accès une fois le fichier transféré sur CD.

Etant donné que tu n'as pas la moindre idée de ce que sont ces données (donc vraisemblablement ce n'est pas toi qui les as mises là), que ces méta-données ne sont que rarement utilisées (et quand elles le sont c'est par un antivirus fainéant qui y stocke une somme de contrôle ("checksum") pour vérifier si le fichier a été modifié depuis son dernier passage) et qu'elles ne modifient en rien le comportement des logiciels qui vont utiliser ce fichier, tu peux ignorer le message.

Si le message te gonfle tu peux supprimer le fichier Thumbs.db. Il sera recréé à la prochaine ouverture du répertoire par l'explorateur de fichiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...