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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Chaque cas étant indépendant, je reviens vers vous pour un problème que certains ont déjà rencontré.

 

Lors d'une recherche Google, si l'on clique sur un lien, celui ci nous renvoi vers des pages non désirées...

 

Merci de m'aider à sortir de ce souci...

 

Claude

 

Voici le rapport HiJack This:

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 10:21:36, on 23/08/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\E_S00RP1.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe

C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe

C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe

D:\Programmes\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe

C:\Program Files\WinMover\WinMover.exe

D:\Programmes\RocketDock\RocketDock\RocketDock.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

D:\Programmes\YahooMsg\Messenger\YahooMessenger.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe

D:\Programmes\DAEMON Tools Lite\daemon.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\OUTLOOK.EXE

C:\WINDOWS\msc.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\F2.tmp

D:\Programmes\HiJack This\HiJackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: XML module - {500BCA15-57A7-4eaf-8143-8C619470B13D} - C:\WINDOWS\system32\msxml71.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll

O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll

O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin

O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [googletalk] C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe /autostart

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Acrobat Speed Launcher] "D:\Programmes\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "D:\Programmes\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [WinMover] "C:\Program Files\WinMover\WinMover.exe" /q

O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "D:\Programmes\RocketDock\RocketDock\RocketDock.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "D:\Programmes\ActivSync\Wcescomm.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [Messenger (Yahoo!)] "D:\Programmes\YahooMsg\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet

O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] D:\Programmes\DAEMON Tools Lite\daemon.exe -autorun

O4 - HKCU\..\Run: [Monopod] C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\F2.tmp.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [sweetRegistry] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection SweetReg.inf,PerUserStub (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [JkDefrag] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection JKDEFRAG.INF,RunOnce,1,N (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O18 - Protocol: bubbledock - {3050F3DA-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B} - C:\WINDOWS\system32\mshtml.dll

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: EPSON V3 Service2(03) (EPSON_PM_RPCV2_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\WINDOWS\system32\E_S00RP1.EXE

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

 

--

End of file - 8033 bytes

Modifié par cr34

Posté(e)

Bonjour,

 

# Vous devez désactiver la protection en temps réel de votre Antivirus qui peut considérer certains composants de ce logiciel comme néfastes.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Si vous êtes Sous Vista:

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

Sous Xp, vous faites la suite.

 

Télécharger SmitfraudFix sur le Bureau

Miroirs: si vous avez un problème pour télécharger, utilisez ces sites miroirs officiels qui hébergent aussi la dernière version:

http://siri.geekstogo.com/SmitfraudFix.exe

http://downloads.securitycadets.com/SmitfraudFix.exe

 

option 1 - Recherche :

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

Poster le rapport sur le forum.

 

option 2 -Nettoyage :

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage ).

Double cliquer sur smitfraudfix.exe

Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.

Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.

Redémarrer en mode normal et poster le rapport sur le forum.

 

N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1

Attention que l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

Poster le rapport(c:\rapport.txt)

 

Vous allez télécharger Combofix.

 

Ce logiciel est très puissant et ne doit pas être utilisé sans une aide compétente sous peine de risquer des dommages irréversibles.

Veuillez noter que ce logiciel est régulièrement mis à jour et que la version que vous allez charger sera obsolète dans quelques jours.

Avant de l'installer,lisez ce Mode opératoire:

 

Ensuite

Télécharger combofix.exe de sUBs

et sauvegardez le sur le bureau

 

La console de Récupération

Tout d'abord, Combofix vérifie si la Console de récupération est installée et vous propose de le faire dans le cas contraire.

Certaines infections comme braviax empêcheront son installation.

La Console de récupération Windows vous permettra de démarrer dans un mode spécial de récupération (réparation).

Elle peut être nécessaire si votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage

C'est une procédure simple, qui ne vous prendra que peu de temps et pourra peut-être un jour vous sauver la mise.

Certaines infections (Rootkit en Mbr)ne peuvent être traitées qu'en utilisant la Console de Récupération,

D'importantes procédures que Combofix est susceptible de lancer ne fonctionneront qu'à la condition que la console de récupération(Sous Xp) soit installée

C'est pourquoi il vous est vivement conseillé d' installer d'abord la Console de Récupération sur le pc .

 

Les utilisateurs de Windows Vista peuvent utiliser leur CD Windows pour démarrer en mode Vista Recovery Environment (Environnement de réparation Vista)

Cela permettra de réparer le système au cas ou le pc ne redémarrerait plus suite à la désinfection.

* Après avoir cliqué sur le lien correspondant à votre version de Windows, vous serez dirigé sur une page:

cliquez sur le bouton Télécharger afin de récupérer le package d'installation sur leBureau:

Ne modifiez pas le nom du fichier

Windows XP Service Pack 2 (SP2) > Microsoft Windows XP Professionnel SP2

* Faites un glisser/déposer de ce fichier sur le fichier ComboFix.exe

animation2ko5.gif

 

* Suivre les indications à l'écran pour lancer ComboFix et lorsqu'on le demande, accepter le Contrat de Licence d'Utilisateur Final pour installer la Console de Récupération Microsoft.

* Après installation,vous devriez voir ce message:

The Recovery Console was successfully installed. puis un rapport nommé CF_RC.txt va s'afficher:

postez en le contenu .

Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard ou Shield ou Résident...

Pour éviter leur réactivation après un redémarrage, décochez les dans les options de démarrage ->Msconfig

Si vous utilisez Spybot

Pour désactiver TeaTimer qui ne set à rien et peut faire échouer une désinfection:!

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

->Options Avancées :

- >menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- >cliquer sur Outils,

- >cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- >décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

Effacer le contenu du dossier Snapshots(le contenu de snapshots, pas le fichier snapshots) , sous XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search &Destroy\Snapshots

Et sous Vista :

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs (Vous le réactiverez par la suite):

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy\Snapshots

Cela est absolument nécessaire au succès de la procédure.

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Vous avez téléchargé Combofix.

*Double cliquer sur combofix.exe pour le lancer.

Ne pas fermer la fenêtre qui vient de s'ouvrir , le bureau serait vide et cela pourrait entraîner un plantage du programme!

Pour lancer le scan

Connecter tous les disques amovibles (disque dur externe, clé USB).

* Taper sur la touche 1 pour démarrer le scan.

Si pour une raison quelconque, Vista par exemple, combofix ne se lançait pas,

Démarrez en mode sans échec, choisissez le compte Administrateur, lancez Combofix

Lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur, vous risqueriez de planter le programme.

 

* Le scan pourrait prendre un certain temps:Soyez patient!

A la fin,,un rapport sera généré : postez en le contenu dans un prochain message.

* Si le rapport est trop long, postez le en deux fois.

Il se trouve à c:\combofix.txt

Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci...

 

Seulement, impossible déjà d'executer SmitfraudFix...

 

Ca me met:

 

L'Exception Point d'arrêt

Un point d'arrêt a été atteint.

(0x80000003) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x00401000.

 

Cliquer OK pour terminer le programme

Cliquer sur Annuler pour déboguer le programme

 

donc retour à la case départ...

 

Que dois je faire?

 

ou sur skype crea-website

Je précise, je n'ai pas Vista mais SP3

 

merci

Modifié par cr34

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