Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Anti Keylogger Shield /

Messages recommandés

Invité Killciv
Posté(e)

Voilà étant un fana de jeux vidéo et toujours dans la peur de recevoir un virus je voulais savoir si vous connaissiez ce programme et si oui, est-t-il éfficace et comment agi-t-il?

De plus j'utilise Bit defender.

Puis ont m'a dit que Spybot en mode résident ralentissait BEAUCOUP la machine. Et je n'ai pas trouvé comment ne pas le mettre en mode résident.

Merci D'avance!!

Posté(e) (modifié)

Allo Killciv

Pour désactiver le résident TeaTimer

Désactiver TeaTimer de Spybot-S&D.

Dans la SysBarre (zone située juste à gauche de l'horloge) fait un clic droit sur l'icône du « Résident «  de Spybot-S&D et choisi "Quitter Résident de Spybot-S&D".

Lance Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décocher la case située devant TeaTimer. Fermer Spybot-S&D.

Redémarre le PC....

Spybot est pas mauvais ...mais désuet ...si tu désires vraiment un autre produit favorise plutôt ce type de programme en version gratuite (sans résident pour ne pas entrer en conflit avec ton BitDefender) :

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Personnellement je te recommande de ne plus réactiver TeaTimer ..si tu veux mes raisons (outre la demande en mémoire) je te les donnerai plus tard....

Pour ce qui est du logiciel que tu parles ,je ne connais pas ,mais en principe je ne recommande pas ce type de protection ciblée......mise plutôt sur ton BitDefender et un bon comportement

Vérifie ta machine ici pour voir si tu as des versions de logiciels a risque:

http://secunia.com/vulnerability_scanning/online/

Je ne serai pas en ligne pour quelques jours...alors je passe le flambeau si le besoin est...mais je vais revenir :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour

Puis ont m'a dit que Spybot en mode résident ralentissait BEAUCOUP la machine. Et je n'ai pas trouvé comment ne pas le mettre en mode résident.
Spybot en mode résident est surtout d'une utilité discutable. TeaTimer prend des clichés de certains points de la base de registre et compare dès qu'il y a des changements. Il s'agit de quelques points de démarrage de windows et points dits sensibles. Ce n'est en aucun cas à considérer comme une protection résidente à part entière, pour plusieurs raisons, parmi lesquelles le simple principe de ne surveiller que certains points du registre.

Côté conception, on peut déplorer le fonctionnement de l'outil, qui doit être désactivé en cas de désinfections, et risque en se réactivant de remettre en place toutes les entrées supprimées si on répond mal en le réactivant après une longue période.

Par ailleurs, la partie vaccination de spybot (non résidente), injecte des milliers de lignes dans les listes de zones d'Internet Explorer, les exceptions de Firefox, et le fichier hosts. Sur beaucoup de machines, la quantité est telle qu'on aboutit à des ralentissements importants de la connexion internet, pour une protection existant de façon plus légère sous d'autres formes. Quantité et non qualité. Cette vaccination reste d'ailleurs en place si on désinstalle spybot...

Comme beaucoup, et pour voir travailler les équipes au quotidien via un accès privilégié, je recommande MalwareBytes' antimalware (MBAM). C'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer les machines. Le module résident est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande, ce qui peut convenir à beaucoup d'utilisateurs, et cela n'encombre pas la mémoire.

Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats, y compris sur les keyloggers et surtout les programmes vecteurs d'infections, qui peuvent installer des keylogger entre autres choses.

Si tu joues avec des mots de passe (WoW, etc), utilise un mot de passe fort, qui mélange minuscules, majuscules, symboles et chiffres et contienne plus de 10 caractères. Change régulièrement de mot de passe si tu crains pour ton compte.

Pour les navigateurs, KeyScrambler peut être intéressant.

Site officiel :

http://www.qfxsoftware.com/

Présentation (sur le site dont je m'occupe)