Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU : Plantage avec Autoruns

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Arf ! J’ai voulu faire du nettoyage mon PC en prenant comme base votre tuto :

http://forum.zebulon.fr/mini-tuto-autoruns-t84911.html

J’ai installé Autoruns et sur chaque onglets : Internet Explorer, Sheduled Tasks, Winlogon, AppInit, Winsock Providers, Boot Execute et Logon… j’ai décochez toutes les cases pour chaque onglets.

J’ai du désactiver des valeurs dans la base de registre qu’il ne fallait pas… et j’arrive plus a ouvrir complètement ma cession windows xp. Meme en sans echec.

Un premier message dit qu’il manqué un fichier du genre autochk.exe (je crois) et me redemande sans arrêt mon nom et pass de session… sans aller plus loin.

Du coup je n’ai plus la main pour rouvrir le programme Autoruns et remettre ce que j’ai décoché ?!

Help please !!! merci :P

Modifié par fifo

Posté(e)

Bonsoir fifo,

Extrait du tutoriel de Tesgaz :

Mais c'est également un programme parfait pour optimiser son système, puisqu'il nous permet de désactiver directement des drivers, des programmes ou autres dll au lancement de windows dont on aurait pas forcément l'utilité (à consommer avec modération)

Ce qui est entre parenthèses est pourtant clair!

Ce genre d'outils (excellent au demeurant) est réservé à ceux qui savent exactement ce qu'ils font.

Il te faut le CD de ton système d'exploitation et effectuer une réparation.

A moins que d'autres membres aient des idées complémentaires.

Cordialement

Posté(e) (modifié)
Bonsoir fifo,

Ce qui est entre parenthèses est pourtant clair!

Ce genre d'outils (excellent au demeurant) est réservé à ceux qui savent exactement ce qu'ils font.

http://forum.zebulon.fr/desinfectez-votre-...ent-t85543.html

en début de tuto il y a aussi :

Ce sujet s'adresse à tous et surtout les débutants qui souhaitent désinfecter leur système facilement sans l'aide de personne

ceci dit je suis responsable des mes erreurs a 100%, là n'est pas la question... et je vais déjà rechercher mon cd windows xp pour faire une réparation, si c'est possible.

Cordialement

Fifo

Modifié par fifo
Posté(e) (modifié)

bonsoir

à part la console ou eventuellement un chkdsk qui necessitent le cd,

au lieu de sans echec essaie derniere bonne configuration ...!sait_on jamais

:P

Modifié par popup
Posté(e)

salut a tous , et une restauration système a une date antérieure ,a++++

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Le sujet que tu cites, fifo, traite de désinfection.

Plusieurs remarques :

* Le sujet date de janvier 2006.

* Les infections actuelles sont autrement plus complexes. Un passage par la section du forum Sécurité appropriée est plus que recommandée si tu as des signes évidents d'infection.

* Tesgaz parle de décocher des entrées en relation avec des fichiers infectieux, encore faut-il les connaître et maîtriser leur fonctionnement.

Personnellement je suis plus que sceptique sur la pertinence d'utilisation de certains outils ou certaines méthodes par tous, surtout s'agissant d'infection.

Essaie la méthode de fifi29 si elle passe.

Posté(e)

oui effectivement la derniere fois que j'ai utilisé zebulon c'est en 2006 :P

depuis je n'avais aucun probleme, mais j'ai cru bon de faire un nettoyage sans avoir vraiment de virus, aussi j'ai repris ce tuto que j'avais néanmoins gardé dans mes favoris. (et j'ai fait une boulette)

pour une restauration système a une date antérieure, ne faut-il pas être sous windows ?

bon enfin la priorité c'est de remettre la main sur mon cd :P

merci a vous tous

Posté(e)

Voici la procédure sous Windows :

Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système.

La case Restaurer mon ordinateur à une date antérieure doit être cochée.

Clique sur Suivant puis sélectionne une date en gras antérieure à tes manipulations.

Clique sur Suivant et laisse toi guider.

L'ordinateur redémarrera à la fin de la procédure.

Si c'est impossible, essaie ceci: http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+230.htm

Posté(e) (modifié)

pour faire Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système... il me faudrai avoir la main sur windows, ce que je n'ai pas.

je vais essayer avec ultimate-boot-cd

merci

édit : j'ai porté mon PC chez un réparateur qui a decelé des signes de faiblaisses dans mon disque dur :P

Il va essayer de le réparer ou du moins juste ce qu'il faut pour récupérer mes donner (boulot) et se servir de mon 2eme DD pour y réinstaller windows.

voilà, merci à vous pour vos conseils.

Modifié par fifo