Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verrouiller un dossier Windows par un mot de passe


Pang

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Modérateurs

Salut Pang ;)

 

Ton système fonctionne parfaitement sur XP, merci.

D'après les différents échanges, il semble également focntionner sur W7.

 

Etant passé W7 j'ai donc essayé; voici le msg d'erreur que j'obtiens :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Peux-tu stp me dire ce que je dois précisément faire pour régler ce prob ?

 

Merci et bon we à toi,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

J'ai un windows seven à la maison.

j'applique l'astuce dès ce soir et je te tiens informé si j'ai une piste concernant ton message d'erreur.

 

Quelle est ta version de windows seven ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un créneau pour me pencher sur la question.

 

Effectivement, sur mon windows seven professionnel 32 bit, ce script ne fonctionne pas. Le dossier verrouillé ne l'est pas en définitive puisque son contenu est accessible; c'est dû à un degré supplémentaire de sécurité de seven et surtout à la gestion du shell.

 

Ceci n'explique pas totalement ton message d'erreur mais on peut contourner ce problème et même d'avantage en modifiant le script et plus particulièrement le CLSID Folder.

 

Avec la modification suivante (exclusivité Zebulon :-)), ce script fonctionne maintenant pour mon Windows Seven.

Dans le script, il faut remplacer le CLSID Folder (sur toutes les lignes où il est présent) :

 

{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

 

par

 

{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

 

 

Pour convenir à tout le monde, je rappelle que cette astuce est juste une bidouille, que normalement y faut pas faire comme ça et que tout cela n'est pas très élégant !

 

Merci de vos retours d'informations ^^

 

Edit : en relisant le topic je vois que l'invité aka avait vu juste en proposant un autre dossier système que le panneau de configuration. On peut probablement en trouver d'autres !

Modifié par Pang
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Pang, merci pour cette superbe idée... sauf que n'étant pas très malin et n'ayant pas bien relu ton post avant de manipuler sur mon pc, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir après coup, que je m'étais planté dans le changement à faire pour écrire son mot de passe. En effet, au lieu d'écrire mon mot de passe à l'endroit où il doit être écrit, je l'ai écris à la place du mot "pass" compris dans la ligne "if NOT %pass%==kib goto niet". Pourtant, toute la manip a continué sans s'en soucier. Du coup forcément je n'ai plus accès à mon coffre nouvellement créé.

 

Question : Que puis-je faire? Est-ce que ce que j'ai mis dans mon coffre est perdu à jamais?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pang, merci pour cette superbe idée... sauf que n'étant pas très malin et n'ayant pas bien relu ton post avant de manipuler sur mon pc, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir après coup, que je m'étais planté dans le changement à faire pour écrire son mot de passe. En effet, au lieu d'écrire mon mot de passe à l'endroit où il doit être écrit, je l'ai écris à la place du mot "pass" compris dans la ligne "if NOT %pass%==kib goto niet". Pourtant, toute la manip a continué sans s'en soucier. Du coup forcément je n'ai plus accès à mon coffre nouvellement créé.

 

Question : Que puis-je faire? Est-ce que ce que j'ai mis dans mon coffre est perdu à jamais?

Merci par avance

 

 

c'est bon j'ai résolu mon pb tt seul, en fait il suffit de refaire un dossier .bat, et celui-ci une fois ouvert me donne le même coffre. C'est le ptit inconvénient de cette méthode. Facile à casser si on connait le ptit programme. Mais faut le connaître lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Pang,

 

J'ai suivi à la lettre les instructions pour créer un dossier coffre avec le fichier bat (W7).

J'ai mis quelques dossiers dedans. Ensuite j'ai dû faire une sottise! En tous les cas le dossier coffre est à présent un dossier système qui me renvoie aux imprimantes.

Lorsque je lance le *.bat le mot de passe m'est demandé. Je mets celui que j'avais mis dans le *.bat (==motdepasse goto niet) et je suis rejeté.

Le mot de passe était en minuscule avec un caractère accentué.

Pouvez-vous me guider et éventuellement m'indiquer comment récupérer mes documents.

D'avance infiniment merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Pang,

 

Je vous remercie pour cette astuce qui m'a bien servi pour "bloquer" l'accès à un dossier sur mon pc professionnel.

 

J'ai néanmoins un petit souci, alors que le fichier a fonctionné pendant plusieurs semaine.

Ce matin, j'ai introduit mon mot de passe comme demandé. J'ai bien eu le message "le dossier coffre est maintenant ouvert, appuyez sur une touche pour continuer". Malheureusement, ce dernier est vide.

Lorsque je clique à nouveau sur le fichier BAT, j'obtiens les messages suivants "commande echo désactivée" et "mot de passe d'ouverture du coffre ?"

Je peux taper n'importe quoi, mot de passe juste ou erroné, rien ne se passe.

 

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Il y a quelques fichiers dans ce coffre que je voudrais vraiment récupérer.

Un tout grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...