Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Verrouiller un dossier Windows par un mot de passe


Pang

Messages recommandés

Bonjour à tous! ;)

 

Je ne suis pas un professionnel en informatique et c'est peut-être pour cela que je me vois obligé de poster ce message!

 

J'ai recherché sur internet comment mettre un mot de passe sur un dossier pour pouvoir protéger un dossier contenant des photos! Cette méthode m’as paru la plus simple et la plus rapide!

 

Mais après avoir créé mon fichier bat, l'avoir placé dans un dossier contenant le dossier que je voulais protéger, avoir placé les photos dans coffre et avoir confirmé le verrouillage de ce dernier, lorsque j'essaye de rentrer mon mot de passe (le bon), la fenêtre se ferme et rien ne change! Le problème est que je n'ai aucune copie nul part de ces photos, et j'aimerais à tout prix les récupérer!

 

Voilà, je ne vois vraiment pas comment faire puisque j'ai suivi la manip' correctement... :-? Merci d'avance pour votre aide!

 

PS : Je suis sur Windows 7 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir BL22,

 

Normalement, lorsque tu tapes le mot de passe (le bon), la fenêtre console n'est pas sensé se fermer, il faut appuyer sur une touche pour qu'elle se ferme. Es tu sûr qu'il n'y a pas d'erreurs dans le fichier batch ? (le moindre point . change tout).

 

Bon, sinon y'a un truc très compliqué à essayer pour recouvrer le contenu du "coffre" :

 

Clic droit sur l'icône récalcitrant --> Renommer --> toto

 

:grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pang,

 

Effectivement une erreur s'était glissée dans le fichier batch, j'avais oublié de mettre "goto niet" après mon mot de passe! Voilà pourquoi il se fermait lorsque je confirmait mon mot de passe. :outch:

 

Aussi j'ai renommer mon ficher "toto" comme tu me l'a indiqué. :roll:

 

Donc voilà j'ai retrouver le contenu du coffre et je te remercies énormément de t'être pencher sur mon problème! :super:

 

Ps: Dans le premier message du sujet indique bien qu'il faut conserver le goto niet après le mot de passe, car une personne comme moi peut penser que c'est un exemple de mot de passe et qu'il faut le remplacer! ;)

 

Encore une fois, merci beaucoup Pang! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

J'utilisais ce petit programme (sur mon DDE) sans soucis, jusqu'au formatage annuel de mon ordi (sur mon DDI).

Depuis tout est normal quand je lance le fichier bat, mais quand je rentre mon mot de passe j'ai ca en réponse :

 

Accès refusé - J:\Dossier\Securit\Control Panel.{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}
Le fichier spécifié est introuvable.
Le dossier Coffre est ouvert
Appuyez sur une touche pour continuer...

 

 

 

Mais je vois pas le dossier coffre et quand j’appuie sur une touche rien ne se passe. Je me suis demandé si ma lettre de chemin d'accès n'avait pas été changé lors du formatage, mais après les avoir tous fait je dois me rabattre sur une autre solution.

 

Pourtant si je fais un clic droit-->propriété sur le dossier qui contient le fichier bat, et il me trouve bien tous les dossiers et fichiers qu'il y a dedans.

 

Quelqu'un aurait une idée pour me faire ressortir mes données parce que la je sèche....

 

Merci

 

Re,

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon pb ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Pang,

Ton astuce fonctionne très bien, sauf que quand j'ai ouvert le coffre ce soir pour avoir accés a un de mes dossiers j'ai eu la désagréable surprise de voir que tous les dossiers placés dans le coffre avaient disparus...plus rien.

Comment faire pour récupérer mes dossiers?

Merci.

Modifié par boulidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...