Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Ecran LG L1915S qui s'allume et s'éteint tout de suit

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, tout est dans le titre, mon écran s'allume et s'éteint tout de suite (écran noir) mais la diode est verte, je peux le rallumer qu'après plusieurs minutes d'attente, lorsqu'il se met en veille, c'est pareil, il ne se rallume pas alors que la diode passe du orange au vert...

C'est assez embêtant même si je peux toujours m'en servir mais il ne faut pas être pressé quand je l'allume et j'ai désactivé la veille.

Je précise que mon écran a presque 5 ans et j'ai un peu peur qu'il ne marche plus du tout dans peu de temps, pour l'instant ça fait 2 semaines que ça dure et je ne vois pas d'évolution significative.

Merci d'avance de votre aide

Modifié par wonderfletch

Posté(e)

Salut wonderfletch

As-tu essayé en mode sans échec pour voir si la situation reste pareil?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Il semble que ce soit un signe de fatigue de ton écran..

Peux tu essayer de le tester sur un autre PC pour voir si ça fait la même chose, et si oui alors ta carte graphique n'est pas en cause.

++

Posté(e)

bonjour.

le probleme peut venir de ta carte video.

essaye avec une autre carte video si tu peux ou envisage le probleme aussi de ce cote

Posté(e)

tu peux faire tester la carte chez un vendeur de materiel informatique ou chez un ami.

Posté(e)

Je redonne quelques précisions puisque j'ai avancé sur le problème:

Je l'ai essayé avec un autre pc mais en fait même sans être connecté il s'allume et s'éteint tout de suite ce qui exclut un problème de carte graphique ou de cable

mais je viens de remarquer quelque chose qui pourra vous aiguiller: En fait si j'éteins et je rallume mon Pc rapidement, tout va très bien, idem lorsqu'il se met en veille pour peu de temps, par contre si je laisse la veille un peu plus longtemps ou si je l'éteins pour 5-10mn et bien il ne marche pas, il s'allume et s'éteint tout de suite, on dirait que lorsqu'il est chaud il redémarre bien mais pas a froid, il faut lui laisser le temps de chauffer

Que pensez vous de mon analyse et a quoi cela pourrait il vous faire penser?

En tous cas ça fait penser a un gros signe de faiblesse

Merci de votre aide

Posté(e)

bonjour

as-tu essaye avec un autre cable vga ?

crt ou lcd ?

Posté(e)

C'est bien un lcd et cela ne vient pas du cable car meme non connecter a un pc, il reagit pareil (s'allume puis s'eteint tout de suite)

je pense qu'il va bientôt me lâcher donc pour l'instant je le garde et quand il ne s'allumera plus du tout, j'en rachèterais un nouveau...

D'ailleurs, avez vous des conseils pour un ecran plat pc étant donné que je ne regarde pas de films et je ne fais pas de jeux d'actions 3D, mais tout le reste des jeux d'aventures et de sport , du surf internet et un peu de retouche photo, mon budget serait de moins de 200€

Merci d'avance