Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un ptit souci pour l'overclocking de mon Core 2 duo E6550 sur une carte mère asus P5KSE (ram en PC6400).

1 er constat, je n'ai pas la main sur le ratio du cpu, ou du moins je ne peux pas mettre plus de 7.

Je me concentre donc sur le FSB, qui est de base à 333 pour le monter a 400 mhz, j'arrive donc à 2,8 ghz mais je souhaiterais me situer à 3ghz.

A cette fréquence ma ram est à 400 (son maxi théorique), je cherche donc l'option pour désynchro la ram et là....aucunes options.

Je précise que j'ai regardé quelques tuto dont celui-ci, mais certaines options ne me sont pas accessibles.

J'ai la dernière version du bios mis à dispo sur le site d'asus.

Si jamais quelqu'un à une astuce, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cdt,

Laodk

Posté(e)

Tu est en chipset intel, pas de possibilité de désynchro la ram vers le bas.

Tu as un e6550, multi maximum disponible : 7

Tu à le choix entre les multi de 6 et 7.

Au prix de la ddr2, chope de la ddr2 1066 MHz.

L'alternative moins chère est d'overclocker la ram et de la tester via memtest pour voir si elle tient.

Relache un peu les timings, monte un peu la tension et overclocke la ram via un ratio plus agressif.

Ne dépasse pas les 2.2V pour la ram et les timings supérieurs à 5.

Une fois que tu as trouvé le maxi stable de ta ram, fait en sorte via les ratios dispo de la faire tourner au plus près de son maxi pour avoir le fsb le plus élevé possible.