Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AIDE INSTALL RESEAU !


DaYnAtOf

Messages recommandés

bjr

je viens dacheter une carte ethernet de netgear pour un pc bureau ( FA311) ainsi qu'une carte ethernet pour pc portable de netgear aussi ( FA411) et un routeur de netgear (RP114). Le tout est compatible XP et les duex pc sont équipés de Xp ( evidemment !). La connection ADSL ( par usb --> pack Extense) est sur le pc de bureau et jaimerais faire profité le pc portable. Le pc de bureau (ainsi que le portable dailleurs) ont detecte le materiel et une connection LAN. Cepandant je suis debutant et je ne sais comment faire profite le pc portable de la connection internet. ( le pc de bureau a detecte la connection internet puisque j'en profite actuellement)

Jai vu dans "options dinternet" deux choses qui pourrait m aider :

1- le bouton setup

2- le bouton LAN settings.

que dois-je faire, merci

c'est assez urgent, car si je n'arrive pas a creer ce LAN au plus tot, je devrais rendre le materiel, il faut donc que je soit informez rapidement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait le retour est la pcq jaimerais qq fois faire profiter le portable sans que le pc bureau soit brancher ! ( dailleurs faudra aussi qu'on mexplique comment c'est possible car mon modem ADSL est un usb !! alors,,, bref)

comment savoir si le reso marche ???

le routeur est allume, il ne signale pas derreur et sur le portable, la carte est allumee aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere chose a faire et surement la plus simple est d'activer une adresse IP fixe au PC de bureau (style 192.168.0.1 et d'activer le masque de sous resau 255.255.255.0) puis d'activer une seconde adresse IP style 192.168.0.2 avec masque sous reseau identique, d'indiquer au portable que la passerelle est 192.168.0.1 et de rajouter cette meme IP dans la case "serveur DNS préféré". Reboot et là ca devrait etre bon.

Tu trouveras tout cela dans :

connexions reseau ==> connexion au reseau local ==> proprietes ==> parametres TCP/IP

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g mis "use following IP adress"

et g mis 192.168.0.1 et dans "subnet mask" g mis 255.255.255.0et je sais pas koi faire mnt !

jai reussi en faisant ADD a rajouter une autre IP ( 192.168.0.2 et avec un mask 255.255.255.0)

 

EDIT >> je sais pas pk, mais il me dit kkch du genre ke l IP est deja utiliser sur le web !!!

 

 

 

EDIT 2 >>jai rajouter 192.168.0.1 dans la case "serveur DNS préféré du pc bureau

 

 

EDIT 3 >>comment indiquer au portable que la passerelle est 192.168.0.1 et est ce que je dois rajouter 192.168.0.1 au DNS prefere du pc bureau ou du pc portable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton screeenshot c'est celui du portable?

Si oui

tu lui mets

IP : 192.168.0.2

subnet mask : 255.255.255.0

default gateway: 192.168.0.1

 

preferred DNS : 192.168.0.1

 

tu sauves, tu rebootes, tu vérifies que ton LAN fonctionne, tu dis à ton browser d'établir une connection internet via un LAN et c'est tout

 

Si le screen vient du PC bureau

tu n'as besoin de définir que

IP: 192.168.0.1

subnet mask : 255.255.255.0

 

Ah oui pour le routeur, vu qu'apparemment c'est un ethernet, tu l'as dans l'os avec ton modem USB (à moins d'avoir des adaptateurs USB/RJ45 ??? ou de l'échanger contre un routeur USB : rare mais ça se fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors jai tout fait

g reboute

sur le portable il me dit qu il y a un conflit avec ladressse IP

 

 

une qestion : on ma dit qu il faut un server ?? ( winNT server ) ouchez pas koi ??

expliker moi !

merci

et puis pour le LAN, je le fais via le portable ou le buro,, et pour le truc de l usb,, vo mieu prendre un cable usb/rj45 ou un routeur usb??? ce ki fera que je rendrai les carte ethernet, et et ke je sais po comment seront les branchement mais sa sera lourd! et puis, ethernet ya ( il parrait) un peu moins de ping

bref

hlp plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fait pas chier :

2 carte reso RJ45 100Mbs

1 P'tit hub 6 port a 400F

Ca suffira LARRGEMMMENNTT !! :-(

( jai un reso en BNC avec 3 pc sur une connection ADSL , c impec :-P )

Alors pour les IP

 

le serveur :

192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

 

le client :

IP :192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

 

Apres tu mett :

 

Sur PC Serveur :

Tu partage la conexion ( ppté de la connection )

 

Sur client :

 

Passerelle par defaut :

192.168.0.1

Adresse DNS, ca depend de ta conexion , si par le plus grand des hazard tu a une conexion ADSL avec wanadoo tu mett :

DNS preferé : 192.252.19.3

DNS auxilliaure : 192.252.19.4

( petit detail dans IE , stipule bien de ne pas etazblir de conexion ... )

 

Et voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...