Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AIDE INSTALL RESEAU !


DaYnAtOf

Messages recommandés

bon alors on commence par le début, pour faire un réseau entre 2 postes et un acces centralisé sur internet il faut :

_2 cartes reseau, 2 cables RJ45 Cat-5 (droit)

_1 concentrateur / commutateur

_1 routeur, (avec ou sans modem intégré)

 

on met les cartes réseau dans les pc et on configure de tel :

ip : 192.168.0.x (x allant de 1 a 254) /! l'IP doit être unique.

masque de sous réseau : 255.255.255.0

passerelle : l'IP du routeur

DNS: ceux de ton FAI

 

ensuite on configure le routeur (ca dépende des marque, lire la notice)

ip du lan : 192.168.0.x (x allant de 1 a 254) /! l'IP doit être unique.

masque de sous réseau : 255.255.255.0

 

parametres de connexion de FAI (login/pwd)

ip du WAN : dynamique

protocole et couple VCI/VPI en fonction du protocole utilisé a savoir PPTP ou PPoE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me conseille de rendre le routeur ou non ? et de prendre a la place du routeur un hub 6ports

mais le truc c ke je vx ke le scd pc soit conencte a internet san ke le buro le soit !

alors ya kkch, il faut ke jinstall NT server ou non ???

g xp pro sa me suffi ou ya un prog ou un OS server a installer ?????,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors g wanadoo Xtense !!

et pour le routeur, ya marker kil fait aussi commutateur !!

alors pour sa :


parametres de connexion de FAI (login/pwd) 

ip du WAN : dynamique 

protocole et couple VCI/VPI en fonction du protocole utilisé a savoir PPTP ou PPoE

comment je fai

ya un truc, c ke avec mon routeur ya la notice ki me di de faire des trucs et je lai fai,,, g vu le truc PPTP ou PPoE , je choisi koi moi ???

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un OS serveur ne te sert a rien, sinon pour utiliser ton modem USB il te faut un routeur avec interface USB et non un routeur Ethernet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur ?

merdeuhh car g demander au gars de la fnac,, il ma bien di,,, sa premier qestion etait : " vous avez adsl ? c usb ? xtense ? tres bien alors c sa oui,,,"

et je presize ke c t une qestion, et non moi kil lui ai di,,,

bref

de plus,,, pour partagez une connection entre 2 pc,,, et ke sa soit adsl usb,, et ke se ne soit pas necessaire ke le premier soi connecter pour ke le 2eme en profite,, ke faut-il ???

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans routeur USB c'est pas possible malheureusement

solution: prétexter que le modem USB ne marche pas à l'agence Wanadoo et demander l'échange contre un ethernet (heu là même moi j'ai du mal à croire qu'ils le feront :P )

Avec l'USB tu ne peux avoir un partage que via un PC passerelle (celui de ton bureau) connecté 24h/24 et relié aux autres PC du LAN avec des cartes ethernet + hub/switch.

Et pour la dernière fois : il ne faut jamais croire ce que dit un vendeur de la FNAC (ou du moins prendre un avis tiers) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il me suffirai davoir un modem ethernet pour ke la connection via le portable soit possible sans ke le pc buro soi allume

ou un routeur usb

ok ok

on va voir sa!

deja g reussi grace a "spoon proxy" que mon pere ma filer,, tres simple dutilisation !! je le lance,, je choisi dans le lan settings du portable les adresses et c tout!!!!!! jai reussi le partage de fichier,, mai je doi un peu plus le regler,, et il me reste le blem de laisser le pc allume ke je vai regler

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de crier on est pas sourd!!! :P

Si tu payes la difference (ça doit etre kekchose comme 50€) je pense qu'ils seront très content :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...