Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) video avi en dvd ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello, je ne suis surement pas dans le bon forum, dslee merci de me le dire , ma question : j'ai des vidéo, films en avi sur mon pc, j'aimerai bien les graver pour un ami qui part à madagascar (pas internet, il n'a rien ) et qui n'a qu'un simple lecteur dvd pour les regarder ; donc format dvix pas possible

merci beaucoup de me renseigner, ou de me dire ce que je peux faire :P

Modifié par mayie

Posté(e)

Salut,

Trois logiciels qui te convertiront tes formats *.avi en DVD. Tu n'as qu'un lecteur de DVD. Donc par DVD, je veux dire avec les fichiers IFO/BUP/ et VOB (qui contiennent ta vidéo/audio).

1/. WinAVI vidéo Converter : certainement un des meilleurs, mais payant avec nombreux formats de conversion.

2/. ConvertXtoDVD : payant aussi. Il encode avec un "poids" supérieur à WinAVI. ex :un DVD de 2 Go avec WinAVI, facilement presque 4 avec lui.

3/. Free vidéo Converter 2.1.0.0 : encode bien en DVD avec les fichiers *.VOB. ( pal ou ntsc)

Tu trouveras d'autres logiciels (SUPER, quick media converter,etc... qui te disent convertir en DVD. Ce n'est pas le format DVD des DVD traditionnels, seulement une extension .dvd. Ex: mon film toto.dvd qui n'a rien à voir)

Pour Free VC, je te conseillerais de faire un essai pour voir le résultat de la lecture DVD après gravure.

Pour 1/. et 2/. aucun problème. Préférence pour 1/.

:P

Posté(e)

hello fifi 29 merci pour tout, pour les tutos aussi, mais j'ai un problème , jai donc fait la conversion de ma video avi pour la graver, mais je n'ai pas du tout le meme schema pour retrouver ma video , pour la retranscrire, je suis désoléem mais suivant le tuto, ce n'est pas du tout dans le meme fichier, pourtant j'ai converiti dvxtovd (bref un nom comme cela) mais OU su touve ce foutu film converti ? AFIN que je puisse l'intéger dans infrarecordrer??

merci beaucoup à toi :P ET MERCI pour ta gentillesse , je suis pas une pro du tout mais là je nage carrément

Posté(e)

merci à bleut !! moi c'était simplement rendre service à un ami qui retourne à madagascar, pas de dvdx, , je ne peux pas me permettre de payer un logiciel , moi mes dvdx passent, c'était pour essayer de lui transmettre à lui mes dvdix en dvd , mais cela à l'air tellement compliqué ,, merci pour tout :P

Posté(e)

Salut,

Utilise le lien de fifi29 en logiciel gratuit.

Tu prends ton fichier *.avi (fichier source). Le répertoire de destination est par défaut : C:\documents and settings\ton nom\Mes documents\DivXToDvd

Dans ce dossier DivXToDvd, tu trouves un dossier VIDEO_TS qui contient ceci >

mini_090827105742340516.jpg

Soit les fichiers BUP/IFO/VOB.

Pour la gravure, selon le graveur,

soit il te propose de graver le fichier VIDEO TS.IFO seul. Accepter. Le DVD sera gravé normalement.

soit tu dois inclure tous les fichiers. Les ajouter. Ce sont ceux de l'image plus haut. Le DVD sera gravé normalement.

Posté(e)

merci à tous !! mais je ne suis pas encore arrivée à graver un seul dvd, et en plus je ne retrouve plus ma vidéo initiale !! que puis-je faire ?? EX : une vidéo longue 1.3 va ettre décomposée en 5 fichier vts1 vob vts2 vob...vts5 vob qui n'est pas rentré surl'enregistrement, peu importe, je me suis dis '"je vais mettre la suite sur autre dvd" .. quand j'ai voulu lire ma vidéo sur mon lecteur dvd-dvdix (donc qui peut lire les 2 formats) impossible !!!!

et je n'ai plus l'original dema vidéo

ya un beug non ?? bises et merci d'avance, je suis trés novice et désolée, j'ai pas tout compris surement !! :P

Posté(e)

Salut,

Peux-tu détaillé exactement ce que tu as fais et dans quel ordre ?

Ce sont bien des *.avi qui se trouvent sur le disque dur et à mettre en DVD ?

Un *.avi en DVD donne ce que tu as plus haut >#6 > des fichiers : BUP/IFO/ et les VOB qui peuvent être plusieurs en fonction de l'importance de la vidéo.

une vidéo longue 1.3
---> c'est à dire 1,3 Go ?

Le DVD obtenu doit rentrer sur une "galette" DVD de 4,7 Go sinon, il faut le mettre sur une de 8,5 Go. Il ne peut pas être "fractionné" sur un autre DVD. S'il ne rentre pas, il faut le remanier. >> On peut mettre 2 films DVD voire plus sur un média.

Il faudrait quand même trouver tes *.avi !

Par démarrer > rechercher > tous les dossiers et fichiers > et taper un de leurs titres ou avi. Avec avi, la liste peut être longue mais tu peux arriver à les localiser ou rechercher dans les dossiers en manuel.

Posté(e)

merci à tous !! mais je ne suis pas encore arrivée à graver un seul dvd, et en plus je ne retrouve plus ma vidéo initiale !! que puis-je faire ?? EX : une vidéo longue 1.3 va ettre décomposée en 5 fichier vts1 vob vts2 vob...vts5 vob qui n'est pas rentré surl'enregistrement, peu importe, je me suis dis '"je vais mettre la suite sur autre dvd" .. quand j'ai voulu lire ma vidéo sur mon lecteur dvd-dvdix (donc qui peut lire les 2 formats) impossible !!!!

et je n'ai plus l'original dema vidéo

ya un beug non ?? bises et merci d'avance, je suis trés novice et désolée, j'ai pas tout compris surement !! :P

Posté(e)

si si de sont bien des fichiers avi !! je recommence la manip, je peux suis peut-etre trompée en faisant la manip

mais ça m'étonnerait, jusqu'à maintenant j'ai toujours su gravé en dvx pour les compresser ! je pige pas je vous tiens au courant et merci pour tout !! :P