Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) video avi en dvd ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut récapituler parce que là je suis un peu perdu !

1/. Tu as des vidéos en format .avi que tu veux mettre en DVD pour lecture sur un lecteur de salon qui ne passe que DVD ?

2/. Tu veux mettre plusieurs DVD ainsi faits sur une "galette" DVD R (DVD-R, DVD+R, regarder ce que passe ton gaveur PC) ou tu veux mettre un DVD ainsi fait par galette.

3/. Tu te sers de quel logiciel pour encoder tes vidéos .avi en DVD ?

4/. Tu ne te sers que de InfraRecorder pour graver tes vidéos DVD ?

A savoir :

a/.un .avi de 1.500.000 Ko donne environ en encodage DVD ( c'est à dire avec les fichiers IFO/BUP/et VOB(s)) 1,4 Go.

C'est théorique, car tous les encodeurs n'ont pas le même taux de compression. Tu peux avoir 3 ou 4 Go.

b/. Ce sont les fichiers (contenus dans le dossier VIDEO_TS): IFO/BUP/et tous les VOB qu'il faut graver :

certains logiciels ne faisant pas l'opération eux mêmes, il faut manuellement leur "glisser" ces fichiers.

d'autres le font d'eux mêmes en prenant le fichier VIDEO_TS IFO.

c/. Tu peux mettre plusieurs DVD sur une "galette" mais il faut les remanier pour obtenir une structure unique, sinon ce ne sera pas possible de les lire.

d/. pour graver tes DVD avec InfraRecorder, il faut uniquement passer par le "pavé" Vidéo disc" qui va te donner

en bas l'échelle de valeur en GiB. Le maxi étant à 4,38 Gib.

La règle en bas doit rester au vert et la vidéo ne pas dépasser la capacité du média DVD (4,7 Go > 4,464 Go).

L'échec vient peut être de là.... (gravure par > actions/graver la compilation/d'un disque compact ou par l'image "graver la compilation sur un disque physique").

(selon le cas, tu ne peux mettre qu'un DVD, donc tu peux avoir un espace de 4,38 GiB utilisable et avoir utilisé 1,5 GiB (Go). C'est pour ça que l'option c/. ci dessus est intéressante. On utilise moins de "galettes".

Déjà, essaie de récapituler tout ça.

>>mini_090831110428555486.jpg

:P

Modifié par bleuet

Posté(e) (modifié)

salut a tous , :P bleuet , pour coller des video .vob , vois avec vobmerge , excellent pour çà , a++++

http://www.tutoriels-animes.com/coller-ass...videos-vob.html

et plus ici

http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-videos.html

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut fifi29,

Il fait du bon travail effectivement.

Perso :

avi en DVD avec WinAVI vidéo Converter > gravure sur 1 seul média DVD si la vidéo occupe presque tout le média.

sinon remaniement avec DVD shrink 3.2 qui permet de mettre plusieurs DVD sur un média. (au moins 2 et selon le poids de la vidéo. Aussi veiller à 1 taux de compression inférieur à 85 % sinon vilains artefacts !).

Posté(e)

hello bleuet, je dois vraiment avoir l'air d'une idiote ! je ne remercie pour ta réponse , alors je vais essayer de faire simple : j'ai des films ou fichiers avi qui font au plus 2go ou au moins 7000 mo , je voudrais mettre chacun d'entre eux sur un dvd respectif, ayant acheté des dvdr w de 4go7 pour que mon ami à madagascar puisse les passer film par film , sur son dvd ancien relié à sa télé ok ??

DONC quand j'utilise vso divixtdodvd cela me les transforme en vst 1 etc et j'ai bien la barre bleu en bas de 4go 17. Mais après impossible de graver mon film avec infrarecorder pourtant je marque bien COMME dans le tuto graver compilation sur disque mais c'est peut-etre sur une image disque ?? JE VAIS REFAIRE

ce que je ne comprends pas , pourquoi je ne pourrai pas graver directement mes fichiers ou films avi sur des dvd r de 4go7 sans etre obligée de les transformer en fichier vso ts ??? c''est parce qu'il ne serait pas lisible sur un lecteur dvd de salon ??

MERCI mille fois et désolée pour mon ignorance, bleut !! :P et merci pour ta patience !!

mayie

Posté(e)

oui désolée, je me suis servie ne comprenant pas tout à fait pourquoi il fallait que je décompose mes fichiers avi en vob du logiciel télécharger vso divxtcdvd et infrarecorder pour les graver selon le tuto de fifi

je n'arrive pas à graver , je viens de reessayer cela me dit gravure en cours echec de la gravure en cours ; faut-il que je fasse glisser les fichier bup info , je nage complet

sur mon pc j'ai également néro ; n'y a t'il pas une manip plus simple pour mettre un seul film avi en format dvd LISIBLE sur un seul dvd ??

merci encore

Posté(e)

Salut,

Avec vso divxtcdvd tu obtiens un dossier VIDEO_TS qui contient ça >>

mini_090831123936416833.jpg

note : tu peux avoir plusieurs vob selon l'importance de la vidéo

Après ouverture de InfraRecorder, tu vas chercher ton dossier VIDEO_TS là où il est. Tu clic simple sur VIDEO_TS (tu es dans la fenêtre de gauche où il y a l'arbre de XP) > A ce moment le dossier VIDEO_TS se décompose et s'installe dans le fenêtre de droite. Tu as ça >>

mini_090831124432696459.jpg

Maintenant tu sélectionnes tous ces fichiers par édition/sélectionner tout (en haut dans la barre d'outils). Pour que ce soit sélectionné il ne faut pas qu'il y ait un fichier déjà grisé. Tous tes fichiers sont maintenant grisés.

Tu clics sur le petit + et tous ces fichiers sont maintenant en bas comme ça >>

mini_090831124828608624.jpg

A ce niveau, ça représente une seule vidéo DVD pour être gravée sur un média DVD.

En bas, tu as l'occupation de la règle. Comme tu as des vidéos de maxi 2 Go et de mini 700 Mo, tu n'auras aucun problème. Puisque : 1 vidéo en DVD de maxi 2 Go = 1 galette DVD de 4,7 Go.

Ensuite, par action ou avec la petite icône "disque", tu graves ta compilation d'un disque compacte .

Tu as l'ouverture de la fenêtre qui te propose ton graveur qui doit s'inscrire par défaut. Sinon tu mets celui qui convient par le déroulant en haut. Ne touche pas à l'onglet "avancé". tu peux cocher "simulation" (et laisser le reste comme mis par le logiciel) pour voir ce que ça donne, mais sans ça, la gravure peut être lancée par OK.

Pour l'échec, je pense que c'est au moment de présenter tes fichiers que tu ne fais pas la bonne manipulation.

Posté(e)

merci bleuet ; je vais refaire la manipulation, je te tiens au courant ;

donc de toute manière, je suis bien obligée de traduire mes avi en vob c'est cela ? je ne peux en aucun cas graver des avi sur un dvd simple , il ne sera jamais lu sur un lecteur simple dvd de salon ?

Posté(e)

Re...

Des .avi ne seront pas lus par un lecteur de salon qui n'accepte que le format DVD ( c'est celui avec les fichiers IFO/BUP et les vobs (qui contiennent vidéo et audio). Il en serait tout autre s'il acceptait DVD et DivX.

Donc, il te faut bien mettre tes .avi en structure DVD, c'est ça.

Posté(e)

je t'assure que je ne suis pas dingue !!! je viens de reenregistrer mon projet , bref MAIS au moment de graver la compilation sur disque compact, cela me met "écriture de l'image disque en cours " (alors que je clique bien sur compilation) et ECHEC DE CREATION DE L IMAGE DISQUE !!! IMPOSSIBLE DE GRAVER AVEC INFRARECORDER ; est-ce normal d'avoir à graver en même temps les fichiers ifo bup et vbo ???? je ne m'en sors pas du tout !! pourtant cela a l'air simple, mais ya un bug dans le système !!

:P je suis désolée merci d'avance :P

Posté(e)

Salut,

Tout est récapitulé dans le # 26 et aussi # 21

Un problème au niveau de ton lecteur/graveur de DVD CD ou du logiciel InfraRecorder.

Tu as bien regardé la compatibilité du graveur avec tes médias DVD ( DVD-R et/ou DVD+R) ?

Je crois que j'ai lu que tu utilisais des DVD RW réinscriptibles. Essai avec un DVD classique ?

Tente un essai avec un autre logiciel de gravure. Un gratuit comme CDBurner XP devrait convenir >>

http://cdburnerxp.se/download.php

Son fonctionnement est très similaire du précédent. Tu va chercher l'intégralité des fichiers contenu dans VIDEO_TS > glisser en bas et gravure.