Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) video avi en dvd ?

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai jamais eu jusque là de prob pour graver que ce soit avec nero ou dvdxplayer donc je ne pense pas que cela vienne de mon graveur ... je ne comprends pas , il faut bien que les fichiers bup ifo et vob soient gravés en meme temps ?? CELA sert à quoi ?? ET POURQUOI cela me dit impossible d'écrire l'image disque ?? NE FAUT TIL PAS QUE JE NE GRAVE QUE LES VTS VOB ET NON LES FICHIER INFO ETC QUELLES ACTIONS ONT-ils ??

PFF je suis désespérée et énervée, prise par le temps, j'ai convertis tous mes fichiers et je n'arrive pas à les fichre sur dvd :P pourtant je ne suis pas une pro, mais là j'avoue que j'aimerai bien comprendre !! merci Bleut

Posté(e)

Re...

Tous ces fichiers sont indispensables.

Les fichiers IFO : regroupent les infos de navigation

Les BUP ( backup) sont les fichiers de sauvegardes des fichiers IFO

Les VOB contiennent vidéo/audio.

Les logiciels de gravure peuvent :

ou te laisser la main > tu mets tes fichiers après ouverture du dossier VIDEO_TS

ou mettre d'eux mêmes le fichier video ts ifo qui regroupe les autres et le gravure suit.

Posté(e)

merci bleuet, je refais une tentative, et sinon je vais graver l'autre logiciel que tu m'as indiqué, :P

Posté(e)

tu peux me dire la différence entre des dvd+RW ET des dvd-RW ; là miracle, la gravure prend sur un dvd-RW !! merci du renseignement, et moi je te dirai si cela marche jusqu'au bout !!

j'ai un avi qui dépasse les 4go7, alors je pense que cela sera très compliqué ou alors il faudrait que je me procure un dvd de plus grande capacité ? cela existe-t-il ?

MERCI mille fois :P:P

Posté(e)

Re...

Pour ton DVD supérieur à 4,7 Go soit tu passes par un double couche de 8,5 Go, soit tu peux te servir de DVD SHRINK 3.2.

Son avantage :

1/. Il te permet de remanier ton DVD pour le faire tenir sur un DVD 4,7 Go par compression. Le tien, ce serait bon. Il n'y aurait presque pas de compression.( environ 95 % et encore...).

2/. Il te permet de mettre au moins 2 DVD sur une seule galette de 4,7 Go par compression (qui ne doit pas être inférieure à 85 %) voire plusieurs DVD sur un double couche.(ils sont cher!).

>>

http://www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3

On a toujours moins de souci avec un - RW. Voir le lien au dessus !!!.....

Posté(e)

merci bleuet !! je vais essayer de trouver des astuces pour dvd shrink 32 ou as-tu un tuto ?? CAR là je nage complet !!!

merci encore pour tout !! :P

Posté(e)

je lis des trucs sur internet pour dvdshirink 32 mais je dois quand meme mettre mes avi en vbo ?? C'est cela ?? PFFF je suis nouille dslée et après je grave avec dvd shrink 32 /

Posté(e)

Salut,

Tu ouvres ton DVD avec DVD Shrink. >

Remaniement >explorateur DVD > aller chercher le DVD (double clic sur les dossiers pour ouvrir )

A l'ouverture, tu as "titre 1" qui représente ton DVD > double clic sur "titre" ou le glisser dans la fenêtre de gauche >

Ensuite "Sauvegarde" sélectionner " dossier sur disque dur" et donner plus bas un chemin d'accueil du nouveau DVD.

Puis OK > le nouveau DVD est monté ( comme les autres). S'il n'y a qu'un seul DVD, il a été compressé s'il était plus important que 4,464 Go.

Si on a 2 DVD à mettre sur la même galette, on l'ajoute comme au dessus et "remaniement".

Tout sur l'utilisation du logiciel >>

http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Posté(e)

hello bleuet, merci j'y suis arrivé comme tu me l'as dit; mais le tuto c'est difficile pour moi je t'explique, j'ai donc 4 avi que j'ai transcodé en dvd via vso dvxtodvd (un film en 4 parties donc 4 films en vbo ok ? DONC je voudrais économiser mes dvd -rw et en mettre 2 sur 1 ; or je ne comprends pas dans le tuto; faut-il que j'ouvre d'abord les fichiers qui sont sur mon ordinateur, puis remanier ?? Mais j'ai l'impression que c'est le second qui est en premier, bref, s'il te plait si tu pouvais me l'expliquer simplement, cela me rendrait un grand service .. ensuite je me pose aussi une question, ce logicier dvd shrink de peut-il pas transformer les dvx en dvd par lui-meme ??

JE DOIS TE PARAITRE BETE je sais :P je te remercie de me répondre, car là je n'en peux plus de me prendre la tête pour des choses qui sont si évidentes pour vous les pro !! :P merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

On regarde ça demain. Euh !..... dans la matinée ? :P:P

:P

Modifié par bleuet