Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) video avi en dvd ?

Messages recommandés

Posté(e)

coucou t'es la bleuet ?? tu me diras pour lettre 2 dvd sur 1 ? MERCI j'espère que tu as bien dormi :P

Posté(e)

je viens de faire une manip, j'ai ouvert remaniement, j'ai cherché mon premier film, titre 1 et cliqué dessus cela me l'a mis à gauche, puis j'ai cherché mon 2 films, titre 1(2) j'ai cliqué dessus cela me l'a mis à coté, dessous l'autre et j'ai sauvegardé , j'espère qu'ils seront dans le bon ordre ?? Je vais vérifier ;

:P

je viens de faire une manip, j'ai ouvert remaniement, j'ai cherché mon premier film, titre 1 et cliqué dessus cela me l'a mis à gauche, puis j'ai cherché mon 2 films, titre 1(2) j'ai cliqué dessus cela me l'a mis à coté, dessous l'autre et j'ai sauvegardé , j'espère qu'ils seront dans le bon ordre ?? Je vais vérifier ;

Posté(e)

Salut,

C'est le même film mais en 4 partie ? ou différentes séquences ? S'il s'agissait d'1 seul film, un seul format DVD suffisait ?

Là, tu as 4 avi que tu as mis en 4 DVD (soit leurs fichiers respectifs IFO/BUP et les vobs). Repère la place qu'ils tiennent chacun en Go. (Par ex: 1,4 Go - 1,3 Go - 1,7 Go et 2 Go).

Pour ne pas faire 4 DVD et en économiser 2, tu veux mettre 2 DVD par galette de 4,7 Go.

Il faut passer par "remaniement" > 2 onglets s'ouvrent(fenêtre 1 à droite) "paras de compression" et "explorateur DVD" avec DVD SHRINK :

aller chercher le premier DVD à l'endroit où il a été mis en double cliquant sur le dossier d'accueil jusqu'à arriver au DVD > ouvrir le DVD par double clic > dans la fenêtre "Film principal", le DVD apparait sous la ligne " Titre 1" > glisser ce titre à gauche dans la fenêtre 2 "structure DVD"/"DVD" ou par double clic. Le film se charge et apparait dans la fenêtre 3 en bas à gauche ou il peut être lu.

aller chercher le second DVD et faire la même opération.

Dans la fenêtre 2, il y a le titre 1 et le titre 2. Par les icônes "-->" " X" et "|---> <---|", ils peuvent être changés d'ordre, supprimés, ou coupés.

La barre en haut s'est remplie (verte) jusqu'à son maximum ou pas de 4,464 Go.

Vérifier les"paramètres de compression" qui doivent être entre 85 et 90% pour ne pas dégrader les vidéos. Les laisser en automatique c'est mieux. Le calcul est simple puisque la place occupée par chaque titre est inscrite en MB (fenêtre 1).

Par "sauvegarde !", sélectionner le périphérique ( dossier sur disque dur), sélectionner le dossier des fichiers obtenus. et faire OK. Les 2 DVD sont alors montés par DVD SHRINK en un seul DVD qui a la même structure. Il peut ensuite être gravé sur une galette et lu par un lecteur de salon DVD sans problème.

Le logiciel est fait pour remanier les DVD.(en mettre plusieurs sur 1 galette, supprimer des menus qui l'alourdissent, etc...) créés sur le disque dur. Il ne fait pas d'encodage.

C'est ça et l'ordre peut être changé. Le DVD est monté dans l'ordre mis. Ensuite sauvegarde et gravure.

C'est les options du lecteur qui font le reste.

Posté(e)

coucou bleut, :P alors là je te parle depuis un ordinateur de chez un ami, et je m'aperçois que mes messages de remerciements ne te sont jamais parvenus alors que je te disais que mon ami avait pu lire ses dvd à madagascar et que tout avait bien fonctionné et je te disais super :P bleut merci pour tout, je ne pige pas, orange a dû encore débloquer

merci pour tout et de ta patience etc et de tout

Peut etre que tu auras eu mon message et que je ne peux pas le lire depuis chez mon ami ?? J'en sais rien . MAIS j''espère que tu auras bien réception de celui là

merci pour tout :P:P

coucou bleut, :P alors là je te parle depuis un ordinateur de chez un ami, et je m'aperçois que mes messages de remerciements ne te sont jamais parvenus alors que je te disais que mon ami avait pu lire ses dvd à madagascar et que tout avait bien fonctionné et je te disais super :P bleut merci pour tout, je ne pige pas, orange a dû encore débloquer

Peut etre que tu auras eu mon message et que je ne peux pas le lire depuis chez mon ami ?? J'en sais rien . MAIS j''espère que tu auras bien réception de celui là

Posté(e)

Chez mon copain, il a vlc comme media player, il a téléchargé la nouvelle version vlc1.01 tout est saccadé : comment peut on faire ?? AVANT TOUT MARCHE , il a windows sp2 et internet 7 de plus on a acheté un clavier souris microsofst, pour windows , rien ne marche plus trè-s bien , je t'écris avec un clavier mac , la souris logitech marche toujours, mais impossible de la configuerer avec le clavier vendu avec

merci pour tout, si jamais mon texte t'arrive :P

Posté(e)

Salut,

OK. C'est tout bon.

Ça devait marcher ! :P pour toi. Il suffit de faire une fois ou deux et ensuite ça roule.

Posté(e)

Salut,

Avec l'ancienne version VLC + média player, il n'y avait pas de problème ? Problème avec la nouvelle version VLC avant d'installer le clavier + souris Microsoft ?

Essaie de désinstaller VLC > démarrer/panneau de configuration/ajout/suppression de programmes et nettoyer avec CCleaner >

http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

Peut être un problème de codecs. Avec Codecs Sniper, vérifier s'il n'y a pas de codecs en travers ou morts >

http://telechargement.zebulon.fr/codec-sniper.html

Dans la colonne "statuts" tout devrait être à "OK". Tu peux supprimer ceux marqués "broken".

Vérifier ce que ça donne en ré installant VLC.

Le clavier et la souris sont en pack Microsoft ( filaires usb, laser ?) avec 1 logiciel d'installation pour chacun ?

L'ancien clavier et souris étaient en PS2 (connexion filaire à prise ronde à l'arrière de la tour)

Ou s'agit-il d'1 clavier Microsoft + souris Logitech ?

Posté(e)

coucou bleuet, :P

je suis très vexée, car je m'aperçois que je t'avais laissé une réponse de remerciement, pour te dire que tous les dvd , avec les manip que tu m'avais indiquées, marchaient bien, j'avais eu un message de mon ami rendu à madagascar (là bas pas de dvx) bref tous les dvd que je lui ai enregistrés, il peut les lire, et voilà !!! je m'aperçois que mon message n'est pas paru et j'en suis désolée, j'ai dû avoir une coupure d'internet au même moment où un bug sur le site zebulon ? ...en tout cas, merci mille fois pour ta gentillesse , tout a fonctionné formidablement bien, et tu as dû penser que j'étais un petit peu "ingrate" dans le sens où je ne t'avais pas donné des nouvelles , et ce n'est pas mon style !!!!

:P:P

Je vais essayer les manip pour vlc et je te tiens au courant ,, merci pour tout !!

:mdr Super Bleuet !!