Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossibilité de faire le scan antivirus [résolu]

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai fait toutes les manipulations que tu m'avait dit de faire, et bravo, ça a marché !!

Le scan antivirus a été entièrement fini sans qu'il plante en mode normal, enfin!!

Il y avait 0 virus et 7 avertissements, es-ce importent ?

Merci beaucoup pour tout !

Et je voulais te demander, je fais le scan antivirus une fois par semaine. Et le anti-malware, il faut le faire tous les combien ?

Posté(e)

salut :P

Il y avait 0 virus et 7 avertissements, es-ce importent ?

Non: ces alertes sont tout à fait normales.

Et je voulais te demander, je fais le scan antivirus une fois par semaine. Et le anti-malware, il faut le faire tous les combien ?

Tu peux faire un scan rapide des disques/supports une fois par semaine aussi si tu veux (plus rapide que le scan complèt: quelques minutes).

Un élément à supprimer >>

Démarre Hijackthis: pour cela double-clique sur le fichier Etienne.exe qui se trouve dans le dossier

C:\Program Files\trend micro puis clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide >> inutile à mon avis si tu passes MBAM régulièrement!

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Passe par “désinstaller-modifier un programme” et supprime ce programme >> Favorit

Mise à jour >>

Java 6 Update 11 à désinstaller et la version Version 6 Update 15 à installer >> http://www.java.com/fr/download/index.jsp

@+

Posté(e)
Démarre Hijackthis: pour cela double-clique sur le fichier Etienne.exe qui se trouve dans le dossier

C:\Program Files\trend micro puis clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide >> inutile à mon avis si tu passes MBAM régulièrement!

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Passe par “désinstaller-modifier un programme” et supprime ce programme >> Favorit

Re.

J'ai bien fait la mise à jour de Java.

Mais par contre, les éléments à supprimer dans Hjackthis ne se sont pas supprimés. Quand j'ai cocher les 2 et appuyer sur Fix Checked, il m'a demandé si je voulais le faire, j'ai cliquer sur "Oui", puis après, il m'a mis un message (> OK) et après ça, tout le scan c'est effacé. Je l'ai refait, et il y avait toujours les deux élements.

Et est-ce, pour ça que je n'arrive pas à désinstaller Favorit ?

PS : Si tu ne me réponds pas d'ici ce soir 20h, après, je pars en weekend. Donc je reviendrais lire ta réponse pas avant lundi matin. Bon weekend !

Posté(e)

En fait je voulais te faire désactiver Windows Defender du démarrage de Windows car celui ci n'a pas été d'une grande aide pour bloquer l'infection navipromo. Pour autant, tu peux le conserver si tu veux: à toi de voir.

Pour le deuxième élément, il s'agit d'un reste dans la base de registre.

Retente une dernière fois de supprimer les items à l'aide d'hijackthis, mais comme ceci >>

Clique avec le bouton droit sur l'icône que du programme, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur. Coche et fixe les cases.Relance hijackthis et constate si les lignes ne sont plus présentes.

Pour Favorit, si tu n'as pas réussi à le supprimer par “désinstaller-modifier un programme”, utilise le programme CCleaner pour le faire. (voir dans le menu Outils).

Posté(e)

Salut.

Pour Hijackthis, c'est bon, je suis arrivé à supprimer les lignes.

Mais par contre, pour supprimer Favorit par CCleaner par le menu outils, je n'y arrive toujours pas. Et quand je clique sur désinstaller, un fenêtre noir s'affiche une fraction de seconde. Et il y est toujours. Que faire ?

Posté(e)

Ok pour Favorit on va passer ce programme (c'est rapide!) >>

Particularités si vous avez Windows Vista:

1) Désactivez l'UAC durant toute l'utilisation de Navilog1

2) Toujours lancer Navilog1 via clic-droit "exécuter en tant qu'administrateur"

Télécharge Navilog1(par IL-MAFIOSO) sur ton bureau

• Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
  • Une fois l'installation terminée, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau.

• Laisse-toi guider. Appuie sur une touche quand on te le demande.
  • Au menu principal, choisis 1 et valide.

< Ne fais pas le choix 2 >

• Patiente le temps du scan. Il te sera peut-être demandé de redémarrer ton PC.
  • Laisse l'outil le faire automatiquement, sinon redémarre ton PC normalement s'il te le demande.

• Patiente jusqu'au message "Scan terminé le......"
  • Appuie sur une touche comme demandé ; le bloc-notes va s'ouvrir.
  • Copie-colle l'intégralité dans ta réponse. Referme le bloc-notes.

• PS : le rapport est, aussi, sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt

Posté(e)

Bonjour.

Voici le rapport du scan :

Fix Navipromo version 4.0.2 commencé le 01/09/2009 10:01:32,24

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!

!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 27.08.2009 à 11h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium ( v6.0.6001 ) Service Pack 1

X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel® Pentium® Dual CPU T2310 @ 1.46GHz )

BIOS : Default System BIOS

USER : Etienne ( Not Administrator ! )

BOOT : Normal boot

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:44 Go)

D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:69 Go)

E:\ (CD or DVD)

Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur

C:\Users\Etienne\AppData\Local\ejffui.bat supprimé !

Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !

Nettoyage contenu C:\Users\Etienne\AppData\Local\Temp effectué !

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Scan terminé 01/09/2009 10:24:32,63 ***

MAINTENANT, PUIS-JE RÉACTIVER L'UAC ?

Posté(e)

Avant de remettre l'UAC en fonction, exécute ce petit fichier reg stp >>

Rend toi sur cette page afin de télécharger le fichier fix.reg sur ton Bureau => http://senduit.com/ec633a

Patiente une seconde: le téléchargement va se lancer automatiquement.

Double-clique sur le fichier: au message qui s'affiche, clique sur OK pour faire fusionner le fichier avec le registre.

Elimine le fichier une fois l'opération effectuée.

Tu peux désinstaller navilog puis supprimer le dossier suivant si présent >> C:\Program Files\navilog1

Normalement tu ne devrait plus voir Favorit dans la liste des programmes installés.

Posté(e)

C'est bon, Favorit n'est plus dans les programmes à désinstaller.

Merci beaucoup !

Et maintenant, c'est fini ? Ou y a-t-il encore quelque chose à faire ?

Posté(e)

C'est tout bon :P

Une mise à jour à faire >>

Il faut mettre la Console Java de Sun à jour car c'est important pour la sécurité du pc.

Télécharge JavaRa.zip de Paul McLain et Fred de Vries.

• Décompresse le fichier sur ton bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher)
  • Une boite va s'ouvrir te demandant de sélectionner le langage, fais ton choix puis clique sur Selectionner.
  • Clique sur Recherche de mises à jour
  • Sélectionne Metre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher
  • Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
  • Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
    Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log (c:\JavaRa.log)
  • Ferme l'application

Note: Tu pourras conserver ce petit programme car il permet d'automatiser la mise à jour de la Console Java ainsi que la désinstallation des anciennes versions.

Si JavaRa te dit que tu possèdes la dernière version de Java, télécharge la dernière version depuis leur site >> http://www.java.com/fr/download/

Tu peux utiliser Javara pour nettoyer les anciennes versions (utilise le bouton Remove Older Versions) puis installe la dernière.

Tu peux supprimer le fichier RSIT.exe sur le Bureau ainsi que le dossier C:\rsit

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

Tu peux utiliser ce programme qui aide à faire le point sur les logiciels qui ont besoin d'une mise à jour >>PSI de Secunia<<

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Je te conseille vivement de faire des sauvegardes régulières des données qui ont de l'importance pour toi. Lorsqu'on y pense, il est souvent trop tard! Une grosse infection ou un plantage de la machine peuvent rendre les données irrécupérables... Aussi, afin d'éviter ce gros désagrément, il faut prendre l'habitude de faire des sauvegardes régulières. Pour celà je te conseille le logiciel gratuit >>Cobian Backup 8<<

Ce tutoriel montre comment l'utiliser >> http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=207

Des conseils pour sécuriser ton pc au mieux et comprendre les dangers liés à l'utilisation de l'internet dans les deux lien ci-dessous. Je t'invite à prendre le temps de bien lire tout cela, de t'informer, d'essayer... Pour trouver quels sont les softs qui te conviennent le mieux.

Malekal_Morte : http://www.malekal.com/

Ipl_001 : http://IPL001.free.fr/IT/IT-AM0.html

Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier.

- IMPORTANT :une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, etc) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert ainsi que les fichiers téléchargés dont la provenance n'est pas sûre!!)

- une attitude vigilante (être l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles avec ATF cleaner, nettoyage de la base de registre avec jv16, scandisk, defragmentation du disque dur régulière)

- scan hebdomadaire antispyware

Pense à changer le titre et y rajouter " Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

bon surf @ toi :P

A bientot sur les forums de 27yq3wj.gif sans malwares! :P