Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossibilité de faire le scan antivirus [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut :P

Etonnant ce souci avec Antivir, je n'avais jamais vu auparavant...

Tu avais bien fixé Windows Defender à l'aide d'hijackthis ? Je vais me renseigner Etienne69 :P

Edit: il y a un reste de Symantec sur ton pc. Utilise ce programme pour désinstaller correctement ce reste >>

Télécharge Norton_Removal_Tool sur ton bureau.

Clic-droit => "exécuter en tant qu'administrateur" sur l'icône de Norton Removal tool pour lancer l'utilitaire. Suis les indications à l'écran : il est possible que tu doives redémarrer plusieurs fois.

Attention: ce programme désinstalle aussi d'autres produits Symantec! Si tu as installé Ghost sur ce pc par exemple, ne lance pas cet utilitaire!

Dis moi si ca change quelque chose :P

Modifié par Thanos
Posté(e)

Je viens de le faire et à la fin, il y a une fenêtre me mettant ça :

ass-1469983.jpg

Et j'ai cliquer sur "Ce programme s'est installé correctement".

Est-ce qu'il fallait faire ?

Quand vous m'aurez répondu, j'essayerais le scan antivirus.

Posté(e)

Pour information, je pars demain après-midi en vacances.

Je pourrais donc te répondre seulement à partir du dimanche 1 novembre.

Posté(e)

salut :P

Etienne69: est ce que tu peux retenter de lancer le programme Norton_Removal_Tool, mais en prenant soin de désactiver l'UAC d'abord ? après ca, clic-droit => "exécuter en tant qu'administrateur" sur l'icône de Norton Removal tool pour lancer l'utilitaire. Dis moi si ca fonctionne stp.

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu.

Mais vu que je pars en vacances dans très peu de temps, je le ferais à mon retours dans une semaine.

Bon weekend et à bientôt.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour.

Je viens de faire Norton_Removal_Tool en désactivant l'UAC, et ça a dut bien fonctionner car après, aucune fenêtre n'est apparue. Je n'ai pas eu besoin de redémarrer l'ordinateur.

Ensuite, j'ai réactiver l'UAC.

Et apparemment, ça a déjà fait du bien pour la mise à jour quotidienne d'Avira, car depuis deux semaines, je n'y arrivais plus, ça mettait un temps infini. J'avais réessayer il y a une heure, super long... Et depuis que j'ai fait la manipe, comme auparavant, la mise à jour c'est fait en 30 secondes environ.

Dès que j'aurais le temps, j'essayerais de faire le scan antivirus.