Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je suis en train de faire un montage vidéo pour une association de défense des animaux.

Les photos et vidéos employées sont relativement durs.

Je recherche donc un moyen de protéger cette vidéo par le controle parental.

Pour info : Cette vidéo a été montée sur PC vista (32) avec ADOBE Première CS4.

La diffusion se fera par internet et DVD.

Si vous pouvez me donner la marche a suivre !

Par avance,merci

Posté(e)

Bonjour,

habituellement le fichier vidéo lui-même ne peut pas être vraiment protégé.

Par contre, selon le mode de diffusion, on peut placer un avertissement à valider sur le site (avec validation de la date de naissance), mais un gamin décidé sera prévenu mais pourra voir.

Un avertissement sous forme de texte écrit au début de la vidéo (par exemple 10 secondes sur fond blanc acec écrit : attention images dures, en mieux écrit et élaboré, peut prévenir également.

Posté(e)

Bonjours,

Désolé pour avoir autant tardé à répondre, petit problème de connexion.

Je pense que cela ne sera malheureusement pas suffisant pour les empêcher de regarder cette vidéo, mais si il n'y a pas de moyen de protection!

Je trouve un peu dommage qu'aucune des boites qui développent les logiciels n'aient pensée à ça.

De toute façon merci pour la réponse

Amicalement

Posté(e)

Bonjour jacouil,

Tu parles de la vidéo qui est sur ton ordinateur ? Donc, visible pour les enfants de la maison ?

Si oui, il existe plein de logiciel permettant le cryptage de fichier confidentiel.

Omziff :

Omziff est un utilitaire pour protéger vos données confidentielles avec les cryptages Blowfish, Cast128, Gost, IDEA, Misty1, AES/Rijndael et Twofish.

TrueCrypt:

Truecrypt permet de créer un disque virtuel crypté dans un fichier que l'on peut monter comme un vrai disque virtuel. Il est alors accessible par une lettre disque (par exemple f:). Il peut également crypter une partition entière, un périphérique comme une clé USB ou un disque dur. Les données sauvegardées dans le volume crypté ne peuvent être lues (décryptées) sans l'utilisation du bon mot de passe ou d'une clé de décryptage. Il supporte de nombreux algorithmes de cryptage comme Blowfish, AES-256, Serpent, Twofish, etc.

@+++

:P

Posté(e)

bonjours Bogues007

non je parle de la video que l'association va mettre sur le net et peut etre sur dvd pour les adherents

une foi le montage terminé je ne controlerai plus la diffusion mais garderais la responsabilité du montage

via les codes Adobe

dur dur

Merci