Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme Microsoft

Invité Tarte0prune

Messages recommandés

Invité Tarte0prune
Posté(e)

Windows xp

Service pack 3

Bonjour…

Voilà je cois que j’ai un problème, avec les applications Microsoft…

Je m’explique :

-Je ne peux plus me connecter sur mon compte MSN depuis plus d’une semaine.

-Quand je veux ouvrir un document Word j’ai le message suivant qui s’affiche, "Impossible d'enregistrer ce document, il sera impossible d'établir des liaisons à ce document à partir d'autres documents"

-Avec le défragmenteur de Windows je ne peux plus défragmenter mon disque dur (rien ne se passe)….

Pour le défragmenter j’ai du télécharger "Smart défrag" qui le fait sans problème…

Pareil pour ouvrir mon compte MSN, je le fait à partir d’un site Internet en y rentrant pseudo et passeword…Et pour Word à part le message d'erreur, il fonctionne normalement…

En fait tous ces problèmes sont survenus après que j’ai voulu supprimé un processus. (je l'ai supprimé ds l'arborescence de l'explorateur).Seulement je ne sais plus son nom, je croyais que c’était un virus ou un spyware….

Il y a aussi une chose que j’ai faite aussi avant, j’ai modifié quelque services…(je me rappelle plus lesquels)

Pour essayer de remédier à ces problèmes j’ai fait un coup de Windows update, mais ça n’a rien changé….

Merci d’avance pour les réponses….

Invité Tarte0prune
Posté(e)

J'ai remis tous les services, comme indiqué dans le lien…Mais j'ai toujours le même problème…. :P

Posté(e)

salut a vous et une restauration système avant la date des bidouilles , a++++

Posté(e)

bon pour les services

pour word:

en premier lieu essayer,word ouvert,un clic sur ? (aide) et sur le menu déroulant clic sur réparer.

à ce point,tu peux essayer la restauration proposée par fifi29.si ça ne marche pas,annule cette restauration et..

démarrer>poste de travail>propriétés de c: à outils >vérifier maintenant , cocher la case du bas ok et patienter!

en reserve: pour word s'il ne veut toujours pas faire: deux solutions proposées la troisième étant la réinstallation.

http://support.microsoft.com/default.aspx?...122120121120120

wkCalRem.exe

:P

Invité Tarte0prune
Posté(e)

Je ne peux pas réinstaller Word car je n'ai plus le CD d'install, en plus la restauration système je l'avais décoché...

Mais je ne pense pas que le problème viennent de Word de toutes façons....

A mon avis il y a un processus que j'ai supprimé(pas arrête) qui se lance normalement au démarrage de XP et qui permet aux application microsoft de fonctionner..

C'est surtout celui la que je voudrais connaitre et réinstaller

Posté(e)

le controle/réparation (chkdsk)n'a rien donné?

**démarrer>poste de travail>2 clic droit sur c: >propriétés>outils>vérifier maintenant...coches la case du bas ok et patientes...**

ouvre ton gestionnaire des taches sur processus fait une copie d'écran et transmets.

Invité Tarte0prune
Posté(e)

j'ai réussi a creer mon image mais comment il faut faire pour la mettre sur le forum ??

la seule option est un lien http, je peux pas la mettre sur un site j'en ai pas

Posté(e)

Rebonsoir Tarte0prune

Quelques précisions ...

PREPARATION DE TA CAPTURE D'ECRAN :

Attention !!

A l'origine, quand tu enregistres une image, une copie d"écran, etc ...

( Avec le logiciel Paint, par exemple ... )

Penses à le faire en : " JPEG ( JPG, JPEG, JPE, JFIF ) "

De cette façon, la taille du fichier à diffuser en sera réduite

Car Cjoint.com n'accepte que des tailles de fichiers inférieures à 1024 ko !!...

Au dessus, ça bloque, et ça ne passe pas !!

----------------------------------------------------------------------------

DIFFUSER UNE IMAGE SUR LE NET AVEC CJOINT.COM :

Commences par te connecter au site de Cjoint.com

http://www.cjoint.com/

Sur la page d'accueil du site de Cjoint.com ...

Tu as, en haut, la mention : " Joindre un fichier, une image, une photo (1) "

Et, à droite, un onglet : " Parcourir ... "

Cliques sur " Parcourir ... "

Une fenêtre s'ouvre ( c'est la fenêtre " Choisir un fichier " )

Cela te permet de rechecher sur ton disque dur, l'image à diffuser sur Cjoint.com

Cette image peut se trouver ( par exemple ) dans le dossier " Mes documents "

Si effectivement ( pour cet exemple ) l'image se trouve dans le dossier " Mes documents "

Cliques sur " Mes documents " et recherches l'image à diffuser

Une fois que tu as trouvé et séléctionné l'image, dans la fenêtre " Choisir un fichier ", cliques sur " Ouvrir "

A ce moment là ... sur la page de Cjoint.com

Dans la case située sous la mention " Joindre un fichier, une image, une photo (1) "

Le chemin du fichier ( de l'image à diffuser ) va s'inscrire

Maintenant ... cliques sur : " Créer le lien Cjoint "

Ensuite ... tu peux avoir un message d'alerte du style :

" Voulez vous autoriser l'accès de cette page Web au presse-papier ? "

Cliques sur : " Autoriser l'accès "

Aprés avoir cliqué sur " Autoriser l'accès ", le lien Cjoint est automatiquement copié dans le presse-papier

( Tu ne vois pas le presse-papier, mais le " Copier " du lien, se fait bien ! )

Il ne te reste plus qu'à coller le lien ou tu veux ( clic DROIT et " Coller " )

( Par exemple, dans une message que tu postes sur le forum )

Si tu souhaites conserver ce lien, colles le dans un traitement de texte quelconque ...

( Dans le Bloc-notes de Windows par exemple ... )

Et, fait en une sauvegarde ( une archive ... )